Quel genre de maman êtes-vous ?

DiscussionsDuForum Messages postés 199 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 25 avril 2024   - 16 janv. 2024 à 08:38
 chouchi - 18 janv. 2024 à 08:27

A voir également:

5 réponses

A mon grand désarroi, je suis le genre de maman qui n'arrive pas à dire non ! J'essaie pourtant... mais cette bouille si mignonne...

0
Antig0ne Messages postés 1940 Date d'inscription jeudi 10 février 2022 Statut Administrateur Dernière intervention 29 avril 2024 3
16 janv. 2024 à 08:41

Moi je suis clairement une tata qui ne dit jamais non (ou presque). Mais l'avantage quand on est tata, c'est qu'on peut tout se permettre ! ^^

0

Bonjour,

Sans hésiter : la maman gateaux !

J'adore pâtisser avec et pour mes enfants. Et je le fais plutôt bien je dois avouer :) Maintenant, il n'aiment plus les biscuits industriels (bon, à part les kinder, OK). A cause de moi - ou grace à moi - ils ont un palais plutôt délicat en terme de sucreries ^^

0

Mes amies (mamans elles aussi) disent que je suis une mère-tigre. Au début je pensais que c'était un compliment, genre la maman qui protège ses petits... Et bien pas du tout ! 

"La mère tigre est une mère très exigente et autoritaire. Elle souhaite que ses enfants atteignent la perfection et elle leur impose une discipline de fer.

Elle souhaite que ses enfants valorisent les efforts et la constance dans le travail. Ces enfants sont généralement très doués à l’école et se démarquent dans une activité sportive ou artistique. Il convient toutefois de se poser la question si ces enfants sont réellement heureux."

C'est horrible !! 

Alors oui soleman est très doué à l'école et alicya excelle en danse classique... Mais ils sont heureux, je vous promet :(

0

Il vaut mieux ça qu'être une mère absente, croyez moi ! 

0

Bonjour,

Je me classe plutôt dans la catégorie maman inquiète. Je suis du genre à paniquer pour un rien. Je suis très (trop ?) soucieuse de bien faire. Du genre à demander 15 avis différents avant de prendre une décision.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Mon mari dit que je suis surprotectrice. Moi je lui répond que je suis juste une maman :) On protège tous nos petits, non ?

Alors si aider son enfant, faire en sorte qu'il ne tombe pas malade et le protéger des situations conflictuelles, c'est être une maman surprotectrice, alors j'assume. Et j'en suis fière, même !

C.

0