Que pensez-vous du nouveau "congé de naissance" ?

DiscussionsDuForum Messages postés 203 Date d'inscription lundi 8 janvier 2024 Statut Administrateur Dernière intervention 2 mai 2024   - 18 janv. 2024 à 08:50
 parolesense - 23 janv. 2024 à 08:49

A voir également:

5 réponses

Ce n'est rien d'autre que le congé parental transformé en congé de naissance .
Encore un effet d'annonce, une solution pour relancer la natalité...financé par quoi, par qui ?
Beaucoup trop d'inconnus encore pour m'affoler!

0

Franchement si les parents peuvent poser ce congé qu'ils le fassent. Pour le bien être de tous. Le temps passe tellement vite, que s'occuper de son bb jusqu'a 6 mois c'est que du bonheur. Apparemment ce congé serait mieux rémunéré, j'espère, sinon peu le prendrons.

0

Personnellement mon prochain est mon 3 ème bébé. Donc un congé maternité de 6 mois à 100% (ou je n'ai rien compris)
S'ils le remplacent par ce congé de naissance à 67% je ne vais pas apprécier la blague ...

Sinon ça ne change pas grand chose car à 6 mois il faudra bien que les enfants arrivent quelques part. L'école est encore loin.

0

Remplacer les 2-3 ans existants aujourd'hui par 2x6 mois... On m'explique où on y gagne ? Certes ils vont valoriser ce congé (reste à savoir de combien), mais à côté on va devoir payé la crèche, garderie et que sais-je...

Je suis pas sur qu'on y gagne !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Moi, rien que d'entendre parler de réarmement démographique, ça ne me donne pas envie d'y adhérer.

Mon utérus n'est ni au service de l'état, ni un instrument de guerre...

0