Vivre en tant que belle mère et tout ce que ça implique
verveine2023 Messages postés 3089 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 23 juil. 2023 à 20:10
1 réponse
23 juil. 2023 à 20:10
Bonjour
Tu sembles inquiète par rapport à ta situation. Une discussion avec ton compagnon est nécessaire afin de partager vos points de vue. L'idéal serait aussi re vous réunir à 3 adultes (donc avec la maman de la petite fille) pour mettre à plat les attentes de chacun(e) et que chacun(e) garde sa place et ses responsabilités.
L'éducation de la fillette revient à ses parents. La petite (quel âge ?) comprendra assez vite lorsqu'elle est chez toi et ton compagnon, que tu ne pourras pas intervenir de façon autoritaire.
Le père de l'enfant doit assumer ce qui lui est demandé: s'occuper de sa fille lorsqu'elle est en garde chez lui.
Tu n'es pas tenue à rester chez toi, pour autant. Les activités, le sport, etc, rien concernant l'enfant de ton compagnon, ne t'est imposé.
Concernant la garde alternée, le juge décide la meilleure solution pour l'enfant, c'est aux parents de respecter ces conditions. Evidemment, ils ne tiendront pas compte de toi.
Il est important que le papa explique à sa fillette ce qui se passe, lui parle de vous deux....sans jamais critiquer la maman.
Sois rassurée, ton rôle de belle-maman aura plusieurs avantages, puisque tu pourras faire rêver, jouer et lui apprendre plein de choses. Ce seront des moments de plaisirs, de complicités et de rires partagés. Elle apprendra à te connaître. L'ambiance sera parfaitement détendue, lorsque tout se passe dans le calme et l'harmonie.
Laisse peut-être passer un peu de temps pour analyser l'état d'esprit de chacun, puis envisager une grossesse. Tu es la personne la mieux placée pour exprimer tes interrogations auprès de ton compagnon.
(Juste une précision:
le conjoint est la personne, unie à une autre par les liens du mariage. Ce statut impose des droits et des devoirs. Dans le langage courant, on parle aussi d'époux et d'épouse.)