Enceinte d'un ami, coup d'un soir, avorter ou le garder?

Karen - 3 août 2022 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 8 août 2022 à 14:51

Bonjour,

J'ai un ami depuis un an, on est assez proche mais vraiment uniquement de l'amitié. 

On as fini par couché un soir ensemble et nous nous sommes pas protégé (je sais on as fait de la merde!)

3 semaines après, retard de règles et test positif, je suis enceinte pour la première fois de ma vie. (J'ai bientôt 28ans, un travail, le permis et voiture ainsi que un appartement avec deux chambres) je pense avoir les épaules et la situation pour ce bébé mais je suis seule ...

Je pense qu'il n'a pas envie d'avoir un enfant et moi j'ai du mal à être mère célibataire, car j'ai toujours voulu avoir une famille unie et que mes enfants ailles un père présent. 

De base je voulais avorter, lui est au courant que je suis enceinte et sais que j'aimerais avorter. Il n'a rien dit, juste qu'il est désolé. Je nais pas encore parler avec lui de tout cela en face et j'ai pris rdv pour dans une semaine avec un médecin pour les procédures d'avortement. 

Sauf que plus les jours passent, et plus j'ai du mal avec cette décision.. je sais que c'est mieux d'être avec le père, etc et ma raison me dit d'avorter mais mon cœur lui me dit de le garder car j'ai toujours rêvé d'être enceinte et maman depuis mon plus jeune âge..  

Je suis perdue j'ai peur de regretter ma décision et je pleure tout le temps.. 

J'ai peur de regretter l'avortement et de m'en vouloir, et j'ai aussi peur d'être mère célibataire alors que je n'ai jamais imaginé ma vie comme cela.. 

Avez vous des conseils ? 

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
3 août 2022 à 13:16

Bonjour,

Je te conseille de te rendre au planning familial où tu sera écoutée et conseillée , c'est ici :

Les centres de planification ou d’éducation familiale. | IVG.GOUV.FR


1