Je voudrais savoir si cette date correspond a ma grossesse

Emma3006 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 - 2 août 2022 à 12:51
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 2 août 2022 à 13:02

Bonjour,

J'aimerais avoir des avis si j'ai eu un rapport le 14 février et ma date de conception de grossesse et le 21 février les dates correspondent bien pour un début de  grossesse le 21 ?

Merci.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
2 août 2022 à 13:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"et ma date de conception de grossesse et le 21 février "

Qui a dit ça ?

La date approximative du début de grossesse peut s'estimer avec le taux de bétaHCG] ( voir tableau )

Dosage béta-hCG - Interpréter facilement ses résultats
Seule une échographie de datation à 12 SA (Semaines d'Aménorrhée ) pourra la déterminer avec toutefois une marge d'erreur de 4 à 5 jours maximum. 

Quant à la date de conception;, c'est tout autre chose :

La date donnée sera le début de la grossesse ( nidation ) à +ou - 4/5 jours près et non la date de fécondation et il est difficile de déterminer le rapport fécondant
Les spermatozoïdes peuvent rester vivants 4/5 jours dans le corps féminin,  jusqu'à 7 jours pour les plus vivaces au grand maximum.
Après l'ovulation, l'ovule peut mettre jusqu'à 72 heures au grand maximum également pour rejoindre l'utérus via la trompe de Fallope. si elle rencontre un spermatozoïde lors de sa ballade, ( ce peut être au début comme à la fin )elle est fécondée et devient un œuf qui va commencer à se diviser, arrivé à l'utérus, il se fixe à sa paroi et les hormones sont diffusées, c'est la nidation et le début de la grossesse.
La fécondation peut donc avoir lieu le jour même de la nidation ou 10 jours avant a<souligne>u grand maximum</souligne>

.


0