Quel logiciel choisir pour élaborer un arbre généalogique?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 16:00
Quel logiciel choisir pour élaborer un arbre généalogique?
A voir également:

113 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 09:55
Bonjour, j'ai acheté un cd de la collection Micro Application "Le Généalogiste", il doit coûter 15 euros et est très très simple à utiliser. Vraiment je te le recommande, il est très bien pour débuter et remplir toutes les infos nécessaires à la conception de son arbre. http://www.microapp.com/logiciel_le_genealogiste_1339.html Hélène
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:25
J'utilise également parentèle et je le trouve très bien...
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 10:40
Nous dans la famille nous utilisons GENEATIQUE 2007 de CDIP...il ya uneversion gratuite limité en personne ou plusieurs versions payantes suivant le nombre de generation que tu veux mettre sur le meme arbre. Perso j'ai pris la moins cher et j'ai divisé mon arbre! C'est un super logiciel tu peux mettre les photos et les papiers officiels pour chaque evenement (mariage, deces, baptemes , meme divorce et remariage) il est tres complet , tu peux sortir des informations sur pleins d'element qui sont rentrés comme pour moi mon pere est le 10eme enfant d'une fraterie de 15 . Alors les anniversaire des tantes , des oncles et de leurs enfants c'est pas facile de ce les rappeller tous . Et bien avec ce logiciel on peut editer la liste des anniversaire PAR MOIS pas la peine de cherché il le fait tout seul.. cela peut etre qui sont né(é)s dans une commune identique.... bref pas mal de choix Pour finir comme nous sommes 4 a faire l'arbre et que nous avons le meme logiciel nous pouvons quand nous avons des informations que les autres n'ont pas ... nous les refilés pas besoin de retapés les infos en plus il vous dit si il ya des erreur dans les dates! Amusez-vous bien et pensez pas a mettre que vos ancetre pensez aussi au mouveau venue! ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 12:41
Bonjour, Il faut s'entendre ; Vous souhaitez avoir l'image d'un arbre généalogique ou la lecture aisée de l'ensemble de vos fiches. En ce qui me concerne, j'utilise HEREDIS, l'avant dernière version, je le trouve très complet, mais j'avoue ne m'être pas encore soucié de la représentation, même partielle, de mon arbre, ni sous forme d'arbre, ni sous forme d'éventail, donc si c'est cela que vous recherchez, je crois qu'il y a des logiciels plus "dessins" que données enregistrées. A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:50
Bonjour, J'utilisais "Généatique prestige 2007" et depuis sa sortie, j'ai acheté la nouvelle version "Généatique 2009", il y a des nouvelles fonctionnalités dont "Mes arbres.Net" , il est possible de faire des recherches directement à partir du logiciel généatique et également de mettre son arbre en ligne et bien d'autres possibilités encore. Il y a différents modèles d'arbres même avec photos, des listes à imprimer dans le traitement de texte de généatique, etc... Je trouve qu'il est très complet, j'en suis satisfaite. S. Denizon,
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 15:54
J'utlise Heredis depuis plusieurs années. Je suis passé de la Version 7 Classique à la version 9. J'en suis très satisfait. et me suffit amplement. .Pour ceus qui peuvent la version 9 pro est encore plus élaborée . Nombre d'individus plus important, Chronique Familiale rédigée automatiquement. Grand choix d'arbres .......... mais nécessite un investissement "financier" non négligeable !!!!!!! Bonne journée à tous.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 16:15
J'utilise Ancestrologie, gratuit sur le net, facile d'utilisation, export-import des fichiers simple, les arbres un peu juste mais j'imprime pas !! A tester avant d'investir.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 19:57
Je ne connais que Généatique 2009 : une belle affaire! Une démonstration et j'ai commencé à comprendre. Un logiciel très riche, très complet, facile d'utilisation. CDIP, le créateur est tjs disponible pour vs assister : avec le sourire.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 19:58
Je ne connais que Généatique 2009 : une belle affaire! Une démonstration et j'ai commencé à comprendre. Un logiciel très riche, très complet, facile d'utilisation. CDIP, le créateur est tjs disponible pour vs assister : avec le sourire.
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:03
Personnellement j'utilise généatic 2007, vous devriez essayer le nouveau généatic 2009,il était en présentation au salon international de généalogie qui a lieu le week end dernier à Argenteuil
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 22:03
Personnellement j'utilise généatic 2007, vous devriez essayer le nouveau généatic 2009,il était en présentation au salon international de généalogie qui a lieu le week end dernier à Argenteuil
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2008 à 23:29
Pour ma part j'utilise le site http://geneweb.org/fr/index.html qui met en ligne les bases gratuitement.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 03:05
Bonjour, J'utilise le logiciel HEREDIS V10 Pro, qui très facile d'utilisation. Il est illimité et vous propose tous les outils possibles pour les généalogiste les plus exigeant. Je le conseil fortement, c'est un outil merveilleux. Je possède également la clé USB Généo, qui me permet, branché sur un portable, de transporter tous les fichiers avec toutes les images, montrez ma généalogie à n'importe qui et sur n'importe quel PC ou portable, de sauvegarder directement sur la clé, de comparer et échanger des données en un clin d'oeil et de synchroniser automatiquement les fichiers HEREDIS. J'ai également la France à la loupe, qui contient toutes les informations de localisation d'une commune outil très puissant produit de HEREDIS très utile.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 09:05
Bonjour, tu as plusieurs possibilité. Pour ma part, je double en utilsant Herédis et en l'exportant sur le site geneanet.org quie st un super site de recherche. Tu a également geneweb qui es pas mal
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 10:38
J'utilise Heredis 9.3, facile d'utilisation, il correspond suffisamment à mes besoins, et le site geneanet o'u j'ai déposé mon arbre en ligne. Il permet de retrouver des ancêtres communs à d'autres généalogistes.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:22
Heredis est tres bien et tres complet !!!
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 16:58
moi personnelement j'utilise celui là www.genealogie.com cela ma permis de retrouver des ancetres de 1718
0
Utilisateur anonyme
26 nov. 2008 à 16:40
bonjour! Moi je vais sur ancestry pour le moment ca me plait bien!
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 21:57
Salut ! Au vu des réponses, on est dans le classique avec Heredis mais j'aime pas l'interface. Je suis sur Parentèle 10 en Prestige (150 euros) mais il est complet et très agréable à travailler. Je crois d'ailleurs être le seul à l'avoir mentionner alors que les critiques sont élogieuses. Sinon, les logiciels gratuits sont vraiment pas bons car si tu te prends de passion, et même avec le standad Gedcom, tu vas t'embêter à tout transférer sur un autre logiciel. Bien à toi
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 15:52
Salut, Parentèle 10 Prestige est excellent mais un peu cher ( je l'utilise ), si tu veut pas investir de suite Heredis 9.5 est 100% compatible et aussi bien. Bonnes recherches.
0