Quel logiciel choisir pour élaborer un arbre généalogique?

Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 22:09
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 16:00
Quel logiciel choisir pour élaborer un arbre généalogique?
A voir également:

113 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:23
Bonjour Moi j'utilise Heredis Version 8 qui est le compagnon ideal pour partir sur les traces de vos ancêtres et pour construire l'arbre généalogique de votre famille à la fois simple et conviviale Une solution unique pour vivre votre passion pleinement car avec ce logiciel votre généalogie peut être publier sur le net , une fonctionnalité innonvante qui rendra votre généalogie plus vivante et plus proche de vous ... Moi ça fait 5 ans que je me sert de ce logiciel et franchement j'en suis ravi

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:08
j'utilise parentele 9 ,simple, pratique , utile signale les erreurs imprime ce que tu veux,ajoute autand de photos ,et un nombre illimité de personnes.... facile pour créer des gedcoms
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:24
bonjour, moi j'utilise "my héritage" et je trouve que c'est pas mal et c'est gratuit. mais c'est uniquement pour faire son arbre.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:31
vous pouvez le mettre en ligne sur généanet ce qui vous permet de retrouver des cousins bien entendu c'est gratuit tout le monde pourra allé voir votre arbre et peut etre cousiner avec vous en faisant des échanges d'infos amicalement bernard
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:42
geneanet : on me l'a conseillé et je l'apprécie beaucoup
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:56
geneanet.org est très bien,on peut consulter également des registres paroissiaux mis en ligne par des passionnés en généalogie.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 16:23
Heredis est payant mais je pense que c'est le meilleur choix. Il est très complet. J'utilise Heredis Pro 9 (la différence avec la classique c'est que le nombre d'individus est illimité). De plus, il est très simple d'utilisation.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 18:38
Je suis sur Généalogie.com, qui est un site qui éberge votre arbre généalogique, vous fournit pas mal d'infos, et vus permet de faire des recherches. Très bon site, sérieux
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 20:06
J'utilise Hérédis 10 (dernière version). Pour moi c'est le meilleur.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 21:57
Bonjour, Je n'utilise pas de logiciel, je le fais sur myheritage.com, ce site est super bien fait, vous pouvez envoyer des invitations avotre famille pour qu'il le voit et ils peuvent vous y apporter des infos. Vous avez une belle vue d'ensemble et pas mal d'options. Voilà, bon courage Virginie
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 22:32
En ce qui me concerne j'utilise Smart Genealogy depuis plusieurs années. C'est un logiciel entièrement gratuit. Un problème néanmoins, les dates sont impérativement à inscrire en anglais. A côté j'utilise Visuged pour visualiser les Gedcom ainsi que Nimegue pour conserver les données des actes. Bonne chance dans vos recherches généalogiques. Amicalement Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 04:31
J'utilise Family Tree Maker depuis 10 ou plus maintenant. Ma Famille vienne de plusieur pays, donc, ca m'aide beaucoup. (ancestres vienent du Canada, USA, Angleterre, Ecosse, Ireland, Wales, France, Espagne, et les ancestres de ma pettite amie, de Belize, Russie, Holland, Alemagne Ukraine, Canada)
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 08:45
Moi j'utilise Généatique, qui est vraiment simple et complet Amitiès Chantal

0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 09:16
J'utilise Heredis V9 et il est très bien. Par contre, il n'est pas donné ! Il parait que la dernière version V10 pro est très ergonomique.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 10:21
J'utilise HEREDIS 10 j'en suis content
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 11:58
J'utilise Heredis10, c'est sympa et facile d'utilisation
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:03
bonjour j'utilise filiatus et je pense a voir trouve un bon compromis
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 12:54
Bonjour Sylvie, moi j'ai un logiciel HEREDIS 9 qui est très bien fait, et complet , et qui est associé à Planète Généalogique, c'est à dire la possibilité te transmettre son arbre en ligne sur internet dans l'option d'aller plus vite dans ses recherches, et de retrouver des branches familiales. Je suis aussi sur Généanet , jai un arbre aussi en ligne, je suis membre , mon identifiant est "alemasson" pour vous donner une idée, c'est vraiment bien, un bel outil. J'espère que j'ai pu vous aider Cordialement Albert
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 13:15
bonjour, je pense qu'il existe sur internet des logiciels de saisie d'arbre. Ils sont très bien faits et permettent sans se prendre la tête le saisir son arbre et le mettre en ligne. Bien entendu l'idéal c'est de souscrire un abonnement (pas orange ou geneanet) qui vous permettra de consulter les actes en ligne et de peut-être trouver des personnes rattachées à votre arbre. L'avantage du logiciel sur internet, accés aux arbres des autres membres, informations sur les nouveautés, contact avec d'autres généalogistes, alerte sur les noms composants votre arbre. Je vous communique un site très bien fait, simple pour la saisie de votre arbre. Je l'utilise et le trouve vraiment bien. http://www.genealogie.com
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 14:22
Pourquoi acheter un logiciel comme Hérédis, Généatique ou Filiatus, alors que l'on peut en trouver un sans bourse délier ? On peut en effet télécharger gratuitement le logiciel PAF 4 des Mormons, sur le site FamilySearch. Ce logiciel est multilingue, en anglais, français, allemand, espagnol et portugais. Il existe en plus un logiciel encore bien plus performant que n'importe quel autre logiciel, à savoir PAF 5, mais les langues utilisées sont l'anglais, l'allemand, le suédois, le chinois, le japonais et le coréen. Le français ne figure malheureusement pas dans la panoplie des langues proposées dans PAF 5. En revanche, il permet d'enregistrer n'importe quelle lettre de l'alphabet de n'importe quelle langue d'Europe, ce que ne permet aucun logiciel payant accessible en France. On peut très bien enregistrer des données en français avec PAF 4, et produire ensuite des textes généalogiques en d'autres langues (anglais, allemand, espagnol et portugais) à destination de correspondants étrangers ne parlant pas le français. En transférant les données enregistrtées avec PAF 4 sur PAF 5, on peut même produire des textes pour des correspondants étrangers parlant le suédois, le chinois, le japonais ou le coréen. Aucun autre logiciel au monde ne propose ce service international.

0