Jumeaux de bientôt 18 mois : nuits atroces

nonop1 - 1 avril 2022 à 08:48
 Lapin - 4 avril 2022 à 10:53

Bonjour à tous

Je suis papa d’un garçon de 7 ans et demi et de deux jumeaux, un petit garçon et une petite fille de bientôt 18 mois. 
Ils vont très bien, on a tout pour être heureux mais pourtant, ça va très mal, car les nuits nous rendent dingues !! A cet âge là, je ne comprends pas pourquoi les nuits sont encore si difficiles.
Chaque nuit est différente, une fois la fille dort bien, le garçon pleure, la nuit suivante c’est l’inverse, la nuit d’après les deux pleurent a tour de rôle .... par contre les nuits où les deux ont bien dormi se comptent sur les doigts d’une main depuis leur naissance !
Et c’est extrêmement difficile de comprendre ce qui ne va pas. Pendant une très longue période (disons de septembre à février) ils ont été un peu enrhumés non-stop et toussaient énormément toutes les nuits (la crèche....). Et évidemment de nouveaux virus sans cesse, un coup otite, un coup gastro, un coup angine, un coup bronchite etc...
Mais là depuis quelques temps ils sont moins malades mais les nuits sont pourtant limite pires qu’avant !
Ce qui rajoute à la difficulté est qu’ils sont trois dans la chambre (qui est grande) : dès que l’un pleure ou commence à faire des bruits, on l’exfiltre de la chambre pour ne pas qu’il réveille les autres. On a un lit à barreaux également dans notre chambre pour pouvoir « jongler ».
Parfois on remet juste une tétine et ils se rendorment. Si c’est ça, ça va. Mais trop souvent ils n’arrivent pas du tout à se rendormir, et surtout le garçon pleure très très fort (il a des pleurs extrêmement bruyants). La fille, quant à elle, est capable de passer des heures à se retourner dans son lit en se berçant très bruyamment « mmmmmm..... mmmmmmm.....mmmmmmm ». Du coup, presque chaque nuit on donne un biberon à l’un ou à l’autre ou aux deux au milieu de la nuit car on ne voit pas d’autre solution pour les rendormir. 
Bien sûr on met ça sur le compte des dents, mais quand même à ce point là ? 
Bref, on est démunis, on n’en peut plus, et on n’arrive plus à tenir le rythme des journées de boulot etc... 
J’imagine que beaucoup ont vécu la même chose... si quelqu’un a des idées, des débuts de solution, de l’espoir à donner (!!)... 

Merci 

A voir également:

1 réponse

Bonjour, je ne suis pas médecin mais j'ai beaucoup d'experiences avec les bébés...Avec 3 jeunes enfants, et j'ai grandi avec 5 petits frères, bébé jusqu'à adolescents.. L'un de mes enfants dormait très mal (comme vous l'expliquer), au départ on pensait que la chambre était trop chauffée ou pas assez, le lit incomfortable, problèmes gastriques...

de ses 6 mois jusqu'a ses 14 mois il était infernale la nuit et tombait de fatigue le jour... Mon mari et moi avions essayé plusieurs techniques qui apaiseraient le bébé... A vrai dire aucunes d'elles n'a vraiment marché (les techniques qu'on m'avait donné était de caresser le nez du bébé lorsqu'il se sent mal, ou de faire un "cododo", un berceau ouvert au lit des parents pour que le bébé dorme mieux) Rien ne fonctionnait vraiment, mais un couple d'amis nous avait conseillé la medecine alternative, au début je n'y croyait pas trop mais ça avait été un petit miracle, une certaine plante qu'on donnait à notre enfant avant de dormir l'apaisait grandement et il ne se reveillait plus qu'une ou deux fois jusqu'à plus du tout! Donc si on me le demande je conseillerais aussi d'essayer ce genre de medecine, maintenant il a 4 ans et tout va pour le mieux.

Mon premier et mon troisième enfant avaient tout de suite bien fait leur nuit, on a juste eu un petit problème avec le deuxième ^^

Aviez vous essayé des infusions à la camomille pour vos enfants? c'est une des techniques qu'on m'avait donné, c'est vraiment utile pour les appaiser et les endormir..

Courage à vous

0