Arbre généaligique

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 22:14
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 18:57
Bonjour Qui peut me donner un bon site (simple et gratuit) pour faire un arbre généalogique? Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 13:58
Le site Geneanet est le plus complet et entièrement gratuit, sauf si vous souhaitez certains services, comme le téléchargement de documents déposés par d'autres généalogistes pour lequel il faut souscrire au service "Privilège". Grâce à l'indexation des patronymes de votre arbre, la consultation et les recherches peuvent se faire sans avoir à demander d'autorisation à quiconque, ce qui n'exonère pas les consultants de respecter la propriété intellectuelle des renseignements en citant ses sources et/ou en prévenant les propriétaires des arbres dont on aura utilisé les renseignements. Il possède plusieurs dizaines de millions de noms indexés. J'avais mis mon arbre aussi sur Généologie.com, mais il fallait l'autorisation de l'auteur de l'arbre pour pouvoir le consulter, ce qui engendrait un certain nombres de messages où je devais donner mon accord, mais je n'avais jamais de retour. Il semble en plus qu'ils pompent nos renseignements pour se faire un fichier qu'ils pourraient vendre ensuite. J'ai fini par le supprimer. De plus étant commercial, il fait payer la recherche de documents que vous pouvez souvent obtenir gratuitement ailleurs.
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 10:49
Bonjour Vous pouvez vous rendre sur geneanet ou notrefamille. http://www.geneanet.org/ http://www.genealogie.com/v2/membres-inscription/inscription-arbre.asp Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2010 à 19:18
Il y a aussi Ancestry qui n' est pas mal non plus. et si on veut s' abonner, c' est le moins cher. Je suis personnellement abonnée à Notre famille. com, Geneanet et Ancestry. Je trouves que les 3 sites sont complémentaires. J' y ai découvert des renseignements différents. Et sur les 3 on peut déposer son arbre gratuitement.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 11:15
Je remercie tous ceux qui m'ont répondu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 18:57
Bonjour, Vous avez également la possibilité d'utiliser des logiciels de généalogie gratuits :-Ancestrologie , gratuit avec un 'frooze'de 45 secondes à l'ouverture et à la fermeture. Il existe une version payante, qui a les mêmes possibilités sans le 'frooze'. > Family Tree Builder, gratuit, mais attention il est très intrusif sur internet. L'écran de publication s'affiche régulièrement ; la solution le bloquer avec son firewall et le paramétrer pour limiter la publication. Si l'on ne prend pas garde les données sont envoyées sur les serveurs de la société émettrice qui est israélienne. >Ahnenblatt ; gratuit., sans remarque particulière. > PF4 : très basique, permet de se faire la main. Personnellement j'utilise les 3 premiers car ils ont chacun un petit plus appréciable. Mais ma préférence va vers ancestrologie et FTB. La mise à jour dans chaque logiciel se fait grâce aux imports/exports en format GEDCOM. Il existe aussi un outil merveilleux : WINTREE, qui vous permet d'imprimer le resultat de vos recherches, à partir d'un fichier gedcom.
0