Je ne vois plus mes enfants et petits-enfants

josy - Modifié le 29 juin 2021 à 20:43
 Soleil - 30 mars 2022 à 11:48

Bonjour, depuis 5 ans je ne vois plus mes enfants et petits enfants. Je les ai trop gatés et moi, je suis seule dans un foyer sans nouvelles de personne.

 

Merci de votre aide 

2 réponses

Je ne pense pas que vous les ayez trop gatés.  Sur un plan général les relations entre parents et enfants et petits enfants ont beaucoup évolués à cause du mode de vie :travail des enfants avec quelquefois des horaires incompatibles avec une vie famille contrairement à ce que avons connu avec nos parents, éloignement à cause du travail l' utilisation des nouvelles technologies, etc  .Nous devons  nous adapter et par conséquent apprendre a vivre  avec notre temps . Si vous modifiez votre mode vie, il est fort possible que vos enfants et petits enfants poseront un autre regard sur vous  et se rapprocherons de vous car vous serez une mamie  moderne .

5

Bonjour , Josy , moi même je vie la même chose , et cela est trés dur ! a en perdre le goût de la vie , je vous embrasse .

1
Chris81 > Soleil
6 juil. 2021 à 11:09

Bonjour Josy,

Je vois que je ne suis pas la seule! J'en ai beaucoup souffert, n'ayant que des belles-filles, elles ne confiaient leurs enfants qu'à leurs parents...

2

Pourquoi ce serait à la personne âgée de s'adapter ? Ne pas chercher à rencontrer sa parente depuis 5 ans, c'est de l'abandon... Sous réserve qu'il n'y ait pas eu de grosse fâcherie entre eux. 

Même avec une vie professionnelle et familiale chargée, on peut toujours trouver une journée de RTT pour visiter sa mère. Ce n'est pas parce que la dame se mettra à utiliser les nouvelles technologies que les relations vont s'épanouir d'un coup de baguette magique.

toute ma sympathie à Josy ;

Christine

1

bonjour

Je ne pense pas que vous les ayez trop gâtés mais surtout apprécié de leur faire de jolis cadeaux et puis on peut faire plaisirs à sa famille, je pense que vous pourriez reprendre des nouvelles d'eux,vous appeler sur les supports que vous voulez, ou organiser un repas, mais les inviter et puis ils seront contents, je pense.

Je suis très touchée par ce message car c'est vrai que j'ai des relations compliquées avec ma famille et ma mamie.

Lorie 

 

2
Soleil > Lorie
7 juil. 2021 à 10:50

Bonjour a vous , Lorie , je vie la même chose , est cela est trés dur , je ne trouve pas les mots , tellement la souffrance et insuportable .

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
Modifié le 18 juil. 2021 à 17:49

Eh ben l'égoïsme des gens! Vos enfants et petits enfants ne sont pas gentils avec vous, qui s'est occupés d'eux quand ils étaient petits? Vous! Et je suppose qu'avant ils ont dû vous les confier à garder quand ils avaient des empêchements ou vous les confier pour les vacances non?

Rappellez-leurs celà et que eux seraient à votre place en foyer ils seraient bien heureux de voir leur famille! Une petite question, pardon si c'est indiscret mais pourquoi êtes-vous en foyer? Une maison de retraite vous voulez dire?

2

Bonjour a vous , non je ne suis pas en maison de retraite. j'espére que tout vas pour le mieux ? pour vous . Cordialement

0
astro-girl Messages postés 385 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4 > Soleil
Modifié le 30 mars 2022 à 17:34

Pourquoi dans un foyer alors, Josy?

0

 je ne suis pas d' accord avec vos conseils  .

0