Mon fils de 3 ans et demi ne parle pas

Résolu
Nadia - Modifié le 4 août 2020 à 14:17
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2020 à 18:32

Bonjour

je suis maman de 3 enfants:

ma fille aînée a parlé très tôt avant l'âge de 2 ans, elle a maintenant 8 ans.

mon deuxième a 6 ans est autiste qui a commencé à parler ça fait a peu près 6 mois de celà.

Après une longue attente, son niveau de langage est comme un enfant de 2 ans.

Mon dernier, Noah a 3 ans et demi et ne parle pas encore à part certains mots qu'il prononce comme: jus, urine, bravo, où est papa ?..

j'ai l'impression qu'il comprend seulement des petites instructions et il ne dialogue pas.

Je suis très inquiète et je déprime vu déja que j'ai mon fils aîné qui est autiste avec une grande difficulté de langage.

Noah a eté observé pas un psychologue pour enfant à 2 ans et demi, qui ne trouve rien d'anormal....et il a suivi une batterie de tests médicaux qui révèlent que tout va bien.

je suis une maman très triste et perdue, je ne sais plus comment faire pour aider mon fils je suis dans un pays étranger en cours d'apprentissage de la langue  et je ne fais partie d'aucun groupe de parents qui ont un enfant autiste.

Je ne comprends plus rien de ma vie..je suis cassée ..je suis inquiète pour  l'avenir de mes fils...

Merci pour l'aide.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2020 à 18:32

Bonjour Nadia

 

Ne désespérez pas.

Jouez avec Noah et groupez les mots par 2, lorsque vous lui parlez. Il répètera et enregistrera ainsi de nouveaux mots.

Il associera par exemple: maman jouer, papa promenade....

 

Noah développe d'autres facultés. Chaque enfant a son rythme.

A un moment donné, il y aura un déclic et cela fonctionnera à force de vous entendre parler avec le papa. Pensez à bien articuler vos mots en face de lui. Faites-le comme un jeu.

 

Vous dites qu'il a eu une batterie de tests, cela veut-il dire, aussi un bilan orthophonique, orl ? A t-il fait ces tests en France ou dans le pays où vous résidez actuellement ?

 

Ce guide pourrait vous apporter quelques pistes:

https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-bebe/2055242-retard-de-langage-faut-il-s-inquieter-s-il-ne-parle-pas-encore/

 

 

2