Comment faire avec un bébé qui ne dort que dans les bras

Chaaj19_0169 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2020 - Modifié le 16 juil. 2020 à 17:52
 Newna - 16 juil. 2020 à 23:42

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de votre aide : ma fille va avoir 1 mois, et elle refuse de dormir ailleurs que dans nos bras. J'ai lu beaucoup de choses à ce sujet : que c'était normal à cet âge, qu'il faut écouter ses besoins et la prendre dans nos bras.

Alors quand on est 2 ça va, on se relaye. Mais depuis 2 semaines je dois gérer les nuits seule en semaine. Et je refuse de dormir avec mon bébé sur moi comme me le conseille mon conjoint (de peur qu'elle tombe ou de l'écraser). Donc, concrètement cela fait 2 semaines que je ne dors pas. Je suis épuisée, au bout du rouleau, je n'en peux plus. Elle ne fait pas de siestes, je ne peux jamais récupérer.

S'il vous plaît aidez moi ????

A voir également:

1 réponse

Bonjour, Nous avons eu le même problème avec notre fille, cela a duré 4 mois. Vérifie qu'elle n'ait pas de reflux :parfois, cela n'est pas visible mais ça les brûle tellement qu'ils ne peuvent pas dormir, surtout allongés, donc ils tombent d'épuisement dans nos bras les pauvres ! En général ce sont des bébés qui têtent beaucoup car sur le coup, ça les soulage. Un seul remède : Gaviscon. Chez nous ça a fait des miracles ! A tester absolument sous peine de finir épuisés ! Bon courage.

0

Consulter un médecin et/ou un kinésithérapeute. Cela peut être dû aux reflux gastro oesophagien. Surélever bébé, voire allonger le sur le côté.  Je me suis retrouvé dans la même situation pendant 2 mois et demi avec mon bébé.  Une séance d'ostéopathie a suffit . Il s'est endormi dans son lit pendant 4heures la nuit  ,paisiblement . La kiné respiratoire marche bien . Ce n'était pas agressif du tout .

0