Mon fils de 4 ans ne parle pas [Résolu]

Signaler
-
 Gege -

Bonjour,

mon fils de 4 ans bientôt 1/2 ne parles pas bien. Il ne sais pas faire de phrases avec plus que 3 mots , dit des mots mais n est pas très compréhensible. A 3ans on lui a poser des drains et on lui a couper le frein de la langue car il était trop court ( du coup il a du mal à bien positionner sa langue) il vois une logopede 2x /semaine. Il a passé des trstcdd QI ils sont bon. Cela fait un an qu il s est fait operee et je ne vois pas bcp de progrès. Et en plus il se comporte pas tjs bien à l ecole ni à la maison. Fait des grosses colère, crie bcp tape aussi...

je m inquiète bcp ????

je cherches des témoignages qui son dans le même cas que moi et qui saurait m aider... 

2 réponses

Messages postés
17219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 avril 2020
486

Bonjour,

Que propose le pédiatre, après concertation avec l'orthophoniste ? 

Quel est le comportement (verbal et attitudes) lorsqu'il joue avec les autres enfants ?

A l'école, il se pourrait qu'il subisse des moqueries de la part des autres enfants. Dans ce cas, il s'agit d'une souffrance psychologique supplémentaire, pour votre garçon.

Bonjour et merci pour votre réponse. La neuropsy dit qu il y a rien à faire mise à part de bien continuer la logopède. A l ecole , non les autres enfants ne sont pas méchant avec lui mais lui par contre il est un peu agressif vu qu il n arrive pas a ce faire comprendre à la maison c est pareil. Je pense qu'il ne le vie pas si mal... c est plus tôt moi qui m inquiete bcp....