- Mon fils de 4 ans ne parle pas correctement
- Enfant 4 ans ne parle pas - Meilleures réponses
- Enfant de 4 ans qui ne parle pas - Meilleures réponses
- A presque 4 ans, mon fils ne parle pas du tout ✓ - Forum - Bébé
- Retard de langage : faut-il s'inquiéter s'il ne parle pas encore ? - Guide
- Mon enfant de 4 ans ne parle pas - Forum - Enfant et école
- A 5 ans, il ne parle pas à l'école - Forum - Enfant et école
- Pourquoi mon fils a-t'il du mal a parler? - Forum - Bébé
7 réponses
Bonjour,
Mon fils a également eu un problème de langage (avant 2 ans il parlait très peu) et c'était du à un problème d'audition.
Il a fait des otites séreuses (qui ne lui faisaient pas mal mais qui lui donnait beaucoup de sérumen dans les oreilles), ce qui a induit une perte d'audition.
Le médecin généraliste ne s'en était pas rendu compte mais a demandé un avis ORL et c'est l'ORL qui a dignostiqué ce problème.
Mon fils a ensuite été opéré: pose de drains dans les oreilles (appelés souvent yoyo) et maintenant ça va beaucoup mieux.
Il a tout de suite après été plus éveillé, et ensuite son langage s'est amélioré.
Il a maintenant 3 ans 1/2 et est suivi par une orthophoniste.
Un avis médical puis éventuellement un spécialiste ou un orthophoniste pourrrait certainement l'aider.
Bon courage!
- Messages postés
- 16189
- Date d'inscription
- jeudi 18 décembre 2014
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 21 février 2020
Qu'en pense le medecin, pédiatre qui le suit ?
Bonjour
consultez un orthophoniste, son agressivité vient sûrement du fait qu'il n'arrive pas à s'exprimer. L'orthophoniste pourra aussi vous orienter vers d'autres professionnels si nécessaire.
Mais pour un souci de langage, direction l'orthophoniste!
je vous conseil vivement de consulter un pédopsychiatre, qui est spécialiste pour la petite enfance, et qui pourra vous aider, ne pas attendre est le plus important. cdlt bonne année
La consultation de spécialiste (pédopsychiatre, ou/et orthophoniste effectivement)semble être une piste mais qu'en pense le pédiatre qui le suit ? Par ailleurs vous ne dites pas comment cela se passe à l'école ou en extérieur avec d'autres personnes et avec ou sans vous à proximité .
Ce changement est il vraiment intervenu de manière brutale à la naissance de son petit frère ou avant déjà il y avait des symptomes ou attitudes particulières ?
N'hésitez pas à consulter un voire plusieurs spécialistes car le temps perdu peut rendre les voies de guérison plus longues et difficiles.
Bonne continuation
Bonjour, étant étudiante en orthophonie, je vous conseille dès aujourd'hui de contacter un orthophoniste, les temps d'attente peuvent être parfois longs. Il fera un bilan, et évaluera quelle est la cause de ce que vous décrivez. Le bilan Orl peut être intéressant également. L'idéal est chez l'orthophoniste avec l'audiomètrie de l'orl.
Votre enfant n'a-t-il jamais vraiment parlé, ou a-t-il cessé de s'exprimer à la naissance de son frère?
Cordialement,