Mon fils ne veut plus me parler

Résolu
Chris - Modifié le 4 nov. 2019 à 15:00
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   - 5 nov. 2019 à 16:57

Bonjour,

je suis en instance de divorce depuis 2 ans.  J'ai 3 garçons de 23 ans, 20 ans et 17ans. Mon fils de 17 ans a coupé tous contact avec moi. Pendant 1.5 ans j  ai tout essayé pour garder les liens avec lui sms, appels, jusque qu'un  jour m a bloqué mon numéro. J avoue que je suis blessé,

Je suis obligée de demander de ses nouvelles à ses frères.

Dans toute cette histoire de divorce c'est son silence et absence qui me fait très mal. Et je le vis difficilement.

Que faire ???? Merci 

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 5 nov. 2019 à 18:51

Bonjour Chris,

 

Vos ainés vivent-ils chez vous ? Et votre fils de 17 ans, chez son père ?

La séparation des parents est un énorme bouleversement pour tous et surtout, pour les enfants. 

 

Les conflits entre parents, sont des sujets qui ne concernent qu'eux, mais les répercussions se répandent en se bousculant sur les enfants, quoi qu'on en dise.

 

Votre plus jeune peut manquer d'explications ou, qu'elles soient mal transmises, mal comprises. 

Chacun des enfants, se trouve à devoir faire le deuil de parents unis, ce deuil ne peut se faire que lorsque les parents leurs auront expliqué ce dont il s'agit.

 

A 15 ans, l'adolescence est complexe. Le physique, les hormones, les rencontres et les amours, tout se bouscule...s'ajoute la séparation de ses parents. 

Il vit un sentiment d'abandon et le fait sentir en vous rejetant de sa vie.

 

(Je lui conseillerais de prendre rendez-vous dans un Centre Médico-Psychologique, pour vider son sac, s'explimer de vive voix auprès d'un professionnel de santé neutre,  qu'il ait un lieu d'écoute et un soutien pour la période qu'il traverse actuellement, et qu'il puisse avancer vers un mieux-être).

 

Les ainés peuvent transmettre au plus jeune la tristesse qui vous envahie et le manque de sa présence, surtout que vous n'avez cessé d'être la maman et la mère des trois garçons. 

Si les trois fils pouvaient s'entendre, pour se retrouver avec vous, ce serait un nouveau départ.

 

Les trois enfants auront toujours leur mère et leur père. Et mère et père auront toujours leurs trois garçons. 

 

5
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   62
Modifié le 5 nov. 2019 à 17:25

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec " imagine "et si le CMP lui semble difficile , il peut aussi aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans ) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez lui, il y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t' aider, te conseiller.

C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

 

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

2