Question sur la sexualité

Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2019
-

Bonjour voila, j ai 2 jumelles de presque 13 ans, elles ont 1 lit chacune. L'autre soir, il y en a une qui a appelé sa soeur dans son lit et je les ai surprises : l'une avait baissé son pantalon et sa culotte, et lautre avait la tete sur ses parties intimes en train de la lecher je les ai engueulé, je leur ai dit que ça ne se faisait pas, qu'on ne fait pas ça entre soeur et que c'etait pas bien ! Depuis j'ai du mal à leur dire bonjour et bonsoir, j ai du mal a les prendre dans mes bras, j'ai constamment cette image devant mes yeux et ma tete... j'ai peur que mon amour pour elles soit cassé, et je ne sais pas comment agir avec elles ! Est ce normal ? aidez moi

Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
16074
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
629
1
Merci

Bonjour marie....
Tes filles découvrent leurs corps, découvrent ces choses intérieurs qui titillent, certainement qu'elles ont eues aussi accès aux sites pornos, et elles ont l'âge de se masturber, rien d'anormal. Bien sur entre soeurs ça ne se fait pas normalement mais elles ne voient pas les choses comme tu les vois, tu donnes un sens elles donnent un autre, moins fort, moins important que ce que toi tu penses.
Alors quoi faire? Les avoir engueulées sans avoir eu ensuite un dialogue n'est pas une bonne chose, il faut expliquer pourquoi et sur la lancée expliquer que certaines choses se font seulement a un certain âge, évidemment pas non plus entre soeurs, frère et soeur, et frères. Il faut aborder avec elles la sexualité de façon pédagogique. Pas facile, j'y étais interpellé par une de les filles a tables lors du repas, crois moi pris de cours, la pirouette n'étais pas simple a faire mais, il fallait bien discuter du sujet plus tard, le soir même, pas facile mais on trouve toujours les mots et on arrive a trouver les réponses aux questions, tout cela sans vulgarité.
Tes filles ont besoins de réponses a leurs interrogations sur ce qui se passe en elles, ont certainement des questions diverses qui pourraient fuser si l'occasion leur était donnée de façon réassurance et ouverture d'esprit. 
Ce sont tes filles mais elles grandissent, leurs corps changent, leurs sexualités s'éveillent. Tu ne peux pas leurs tourner le dos sous prétexte qu'elles aient fait quelques choses de normale, mais trop tôt peut-être et surtout entre soeurs.
Ce n'est pas dramatique, elles sont très jeunes pour qu'elles mesurent les choses a leurs valeurs. Elles se faisaient plaisir rien d'autre n'a été réfléchi de leurs parts.
Tu n'as pas a avoir honte de tes filles, il faut en parler dans un but pédagogique et non pas sermonner.
La confiance est importante, montres leurs que tu es une mère qui comprend et admet des erreurs du a la jeunesse et que tu es la pour toutes questions qui se poseraient a elles dorénavant.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5126 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de lekabilien