Grand-mère désespérée!

-

Bonjour, 

Depuis Noel, mon fils sous l' influence de sa compagne, ne me laisse plus ni parler à mes petits-enfants, ils sont toujours ou occupés ou absents ou couchés , ni les voir. Je suis seule et crève de chagrin. Nous nous aimons énormément mais depuis que, enseigante, je m'occupe d' enfants et ai un diplome professionnel dans ce domaine, le seul attachement des enfants pour moi est devenu source une de jalousie féroce. Elle m' a dailleurs dit " je ne partage pas mes enfants".

J' ai de gros problèmes de santé, je ne dors plus, je dépéris. Que puis-je faire?

Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
16006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2019
620
0
Merci
Bonsoir
Si ton fils n'a pas le courage de défendre sa mère si sa femme est injuste envers toi, s'il ne sait pas faire respecter la réciprocité, "tu as une maman moi aussi", s'il de fait manger par sa femme, il n'y a pas grand chose a faite sans provoquer probablement encore plus de problèmes, de dégâts, sans certitude pour un resultat.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
15603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2019
363
0
Merci

Bonsoir,

Vous pouvez écrire une lettre à votre fils (voire une lettre recommandée pour être certaine qu'elle lui parvienne).

Cette lettre ne devrait pas mettre en cause votre fils, ni son épouse. 

Elle ne devra parler que de VOUS, de votre état de santé, de votre solitude et enfin de l'impossibilité de communiquer directement avec vos petits-enfants, sans mettre en cause qui que ce soit. 

Rappellez vos coordonnées dans votre lettre.

Osez procéder de cette façon et n'attendez rien en retour.

imagine7
Messages postés
15603
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 août 2019
363 -

Revenez nous dire ce que vous pensez des réponses reçues jusqu'ici.

Et surtout, consultez votre médecin pour vous aider à retrouver le sommeil.

Courage.

Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2019
0
Merci

Bonjour

helas les fils en couple n’evoutent plus leurs mères 

Je vous souhaite beaucoup de courage 

Commenter la réponse de cdo56
0
Merci

Bonjour

Pour ma part j'essaierai d'inviter mon fils au restaurant un midi et lui parlerai de ma souffrance morale, de mon état de santé et le fait de ne pas profiter de mes petits enfants sans mettre en cause sa femme.  Au moins vous saurez où vous en êtes. Si celui ci ne réagit pas ou ne fait aucun pas vers vous verbalement, il n'y a plus autre chose à faire pour le moment. Votre belle fille fait partie des femmes que l'on redoute et votre fils est sous sa coupe pour l'instant. Donc courage et tournez vous vers vos amies qui peuvent vous aider. 

Commenter la réponse de Daniele
0
Merci

Bonjour,

Je me pose des questions sur votre comportement avec votre fils ou vos petits enfants, peut-être que vous ne nous avez pas tout dit !!! Il y a sans doute une ou des raison(s) suffisantes pour que votre fils ne fasse pas d'effort pour que vous voyez vos petits-enfants. Vous semblez mettre en doute le jugement de votre belle-fille, avez-vous fait des efforts avec elle ? Est-ce que vous vous entendez bien avec elle ? C'est là toute la question, si vous ne l'aimez pas, c'est sur qu'elle ne fait rien pour que vous puissiez voir ses enfants !!!

Commenter la réponse de SSYL