Ma fille ne veut pas dormir dans son lit

-

Bonjour,

Je m’adresse à vous car je suis fatiguée de cette situation.

Ma fille qui va avoir. 2 ans ne dort plus dans son lit. Elle se réveille plusieurs fois dans la nuit (hurle, pleurs...) et ne trouve le sommeil que si on l’endort dans notre lit. Il faut savoir que notre fille a partagé notre chambre jusqu'à ses 20 mois, car on était en attente d’un logement plus grand. 

Cela fait 1 mois que l’on a déménagé... elle a sa chambre, je pensais qu’il lui faudrait plusieurs nuits avant qu’elle s’habitue à sa chambre mais hélas non! J’ai changé  son lit de place, j’ai mis une veilleuse.... rien n’y fait. Cette situation m’épuise, j’aimerai reprendre une activité professionnelle mais je me dis que si je n’arrive pas à avoir de nuits correctes, mon travail risque d’en pâtir... et je ne vous parle pas de ma relation avec mon conjoint... 

Quelqu’un a déjà eu une situation identique? Des conseils à me donner? 

Par avance, merci.

 

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
158
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Webmaster
Dernière intervention
5 septembre 2019
98
1
Merci

Bonjour, 

nous avons justement consacré un article à cette problématique, notamment lorsque les parents choisissent le cododo pour plus de praticité à la naissance. Mais lorsque les enfants prennent l'habitude de dormir avec les parents, il devient alors plus difficile de les faire dormir dans leur lit par la suite. Nous avons alors interrogé Jaqueline Wendland, psychologue et spécialiste de la petite enfance qui nous livre ses conseils dans l'article "Cododo : mon enfant ne veut plus dormir seul"

Elle conseille par exemple d'y aller progressivement en proposant dans un premier temps à votre enfant de commencer par faire la sieste dans son lit, pour l'habituer... N'hésitez pas à partager vos astuces ou à nous raconter comment cela se passe, 

bon courage et à très bientôt !

Elodie

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Maman

Journal des femmes 5162 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
Messages postés
16074
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
629
0
Merci
Bonjour
Les mauvaises habitudes ne s'effacent pas facilement, bien sur pas volontaire de ta part, vu que c'est l'appart qui n'était pas adapté, mais bébé n'en a cure de cela.
Si ton petit se lève en hurlant c'est qu'il s'endort déjà, quelque chose le dérange peut-être, et bien sur le changement d'appart, le fait qu'il se retrouve seul n'y est pas pour rien. Il peut sentir qu'il est seul, fait des cauchemars, il faut du temps pour qu'il s'y habitue.
Déjà, essayer dans la journée de le faire jouer dans sa chambre, il en prendra confiance, en fera sa pièce a jouer.
Puis, il faut vous relayer papa et maman pour aller le calmer, il n'y a pas de raisons qu'entre ton mari et toi, que cette situation puisse créer un problème.
Mum974
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 6 mars 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-

J’ai mis en place des petits rituels... on verra à la longue... je ne désespère pas. Merci.

Commenter la réponse de lekabilien