Bébé : quelle literie choisir et quelles lingettes ?

Mathildemaman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019 - Modifié le 9 avril 2019 à 11:01
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 10 avril 2019 à 09:45

Bonjour,

Je me posais la question ce qui était le mieux entre une alèse ou protège-matelas pour le lit de mon bébé ?

Et rien à voir avec la literie, mais voilà j'aimerais utiliser des lingettes pour la toilette intime de mon bébé, mais aussi les utiliser pour nettoyer les mains et ou le visage du bébé. Quelle lingette me conseillez-vous ? 

Merci par avance pour vos conseils.

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

je ne sais pas trop ce qu'on appelle alèse ou protège matelas mais je vous conseille celui qui est bien fixé aux quatre coins du matelas (comme un drap housse), car ça protège bien l'ensemble du matelas, d'autant que Bébé peut bouger et dormir dans plein de positions, arrivé à un certain âge, et je trouve que la petite alèse rectangulaire qui est juste posée ne tient pas du tout en place.

Par contre, les petites alèses (du rayon protections hygiéniques-incontinences, taille 60x90cm en plastique qui crisse, pas chère du tout par paquet de 16) sont géniales comme matelas à langer de dépannage en déplacement !

 

Pour les lingettes, je n'en utilise pas car je trouve qu'en promenade, le coton et la bouteille d'eau font très bien l'affaire et sont plus écologiques et plus sains. A la maison ou dans la voiture j'utilise d'abord des cotons humides puis le dernier coton avec du liniment oléo-calcaire Gibert (un produit plutôt "clean" et je l'ai déjà utilisé aussi en crême hydratante pour moi, pour démêler les cheveux de Bébé, aussi pour les croutes de lait quand elle était petite)

Si vraiment vous préférez les lingettes, il faut faire attention à toutes les marques commerciales ou premier prix car certains ingrédients sont nocifs (paraben, EDTA, phenoxyethanol, etc). Plutôt privilégier des lingettes bio, ou en tout cas avec la liste d'ingrédients la plus courte possible :)

3
Mathildemaman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 09:18

Merci pour vos réponses et vos conseils, 

Je veux prendre compte de vos conseils et réfléchir, mais beaucoup de gens me disait la même chose pour la l'aise que c'était mieux celle qui prenait tout le lit comme le drap housse. 

0

Bonjour,

 

Concernant les lingettes, d'une part c'est extrèmement polluant pour l'environnement (surtout ne pas jeter dans les toilettes...) mais en plus c'est bourré de produits chimiques qui peuvent provoquer des réactions cutanées sur la peau de bébé. Le plus simple, un coton et de l'eau, voire même un gant de toilette ou un carré en tissu lavable humide -en prendre un propre à chaque change.

Les conseils de Marie ci-dessus sont très pertinents.

2
Mathildemaman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 09:17

Merci pour votre réponse et vos conseils, 

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185
10 avril 2019 à 08:47

bonjour

je sais plus pour les lingettes (ça fait 20 ans) mais même si y'a le symbole => WC , ne les mettez pas dedans ! 

si je vous dis que la boite était bleue, ça va pas vous avancer...


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0
Mathildemaman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 09:16

Merci pour votre réponse et vos conseil, 

Euh non sa ne m'avance pas trop , mais je vais réfléchir à ce que choisir .

 

0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 185 > Mathildemaman Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 09:45

en tout cas 3 filles et pas de soucis de peau

0