Mon bébé a 6 semaines et il préfère papa
Résolu4 réponses
Modifié le 14 avril 2019 à 10:04
Bonjour,
Votre fillette a aussi des émotions qu'elle exprime avec des pleurs, des rires, des cris, des sourires...
Parlez-lui de façon naturelle et détendue.
Lorsqu'elle pleure, cajolez-la et dites-lui que vous l'aimez très fort. Dites-lui que vous l'aidez ..
A 6 semaines, l'enfant exprime un mal-être, une douleur, un inconfort mais aussi de la joie et du plaisir. Lorsque le papa est là, réunissez-vous tous les trois, riez et chantez ensemble.
Comparez les ambiances (les sons et musiques, les lumières et les bruits) lorsque vous êtes seule avec elle, par rapport au comportement du papa et l'ambiance sonore présente à ce moment-là.
Comment réagit-elle lorsque vous vous occupez d'elle en présence de son papa ?
Votre fillette ne vous déteste pas, ne lui montrez pas votre tristesse actuelle.
Si besoin, parlez-en à la puéricultrice ou au pédiatre.
Bonjour,
Félicitations pour cette naissance !
Si vraiment ce sentiment est fort, peut-être pouvez-vous l'emmener voir un ostéopathe (ça ne fera jamais de mal) afin de remettre tout en place. Vous parlez d'un accouchement difficile, il est fort possible qu'elle en aie souffert aussi et donc vérifier que tout est bien à sa place peut aider. (une position peut la gêner par exemple.)
Peut-être a-t-elle besoin de contact comme tout bébé de cet âge et pendant des mois ?
Elle a été au chaud dans votre ventre à entendre votre coeur pendant 9 mois, elle a besoin de vous, de vous sentir, d'être près de vous, d'entendre votre coeur, sentir votre peau, sentir votre lait etc c'est physiologique, c'est un bébé.
Privilégiez une écharpe plutôt qu'une poussette par exemple, ça évite de détacher votre bébé si tôt (elle a besoin de votre peau, de vous sentir, d'entendre votre coeur... la poussette c'est froid, c'est vide, c'est mort...).
Quand elle est au sein, j'imagine qu'elle se sent bien, elle vous sent, sent votre peau, votre lait et forcément, ça l'apaise.
A 6 semaines, un bébé ne sourit pas (je parle de vrai sourire réponse).
Tiens, je me souviens avoir dit, il y a quelques années : "de toutes façons, il ne m'aime pas ce bébé, il pleure dès qu'il me voit". Evidemment, entre les nuits écourtées, la fatigue et ce bébé qui pleure sauf quand papa est là, il y a de quoi déprimer.
Mais ce n'est pas qu'il préfère son papa. Je dirais même au contraire. Le bébé pleure parce qu'il veut que maman le prenne dans les bras. Elle ne te déteste pas, sois en sure.
Ce qui n'enlève rien à ton ressenti, j'en conviens. Mais sache qu'il n'y a rien d'"anormal" et que tout va rentrer dans l'ordre quand tu te sentiras moins fatiguée et que ton bébé s'exprimera par les signes par exemple.
En tout cas, voir un ostéo me semble une très bonne idée pour commencer
11 avril 2019 à 22:14
Bah alors !! S'il fallait être jaloux que bébé préfère plus un parent par rapport a l'autre... Mais c'est le cas de presque tout les enfants a tout âge pour diverses raisons qui leurs sont propres.
A 6 mois est-ce qu'elle préfère son papa a sa maman ? Pourquoi ? Il peut bien y avoir d'autres raisons a son comportement, mais quoi qu'il en soit, tu te rends malade la ou il n'y a pas la place. Essayes de voir, comprendre plutôt si ce n'est pas quelque chose qui la gène dans la journée qui la fond agir ainsi avec toi.