Bonjour, j'ai 39 ans, 2 enfants de 12 et 15 ans et mon mari et moi désirons faire le petit dernier je me pose beaucoup de questions "n'est ce pas trop tard" "complications..." j'ai fait retirer mon stérilet Mirena début octobre, pris de l'acide follique pour éviter les malformations, laissé le cycle redémarrer, 1er mois 35 jours, 28 jours, j ai pas eu de rapport à risque jusqu'à ce mois ci pour que tout ce remette en place après ces plusieurs années de stérilet, la j ai ovuler le 23 décembre ( test bandelette ) rapport le 19, 21,23 pour mettre toutes les chances de mon côté ...Lol. j aimerais bien que ce soit une fille qu en pensez vous et pouvez vous me faire un retour de vos expériences merci
Bonjour , titounette j ai eu mon enfant à 39 ans aucune complication très belle grossesse j ai pris des multivamine grossesse de chez solgar, mon fils a aujourd hui bientot trois ans tous mon entourage à eu leurs premier bébé à 40 ANS
Bonjour, je crois que j'avais entendu que les risques à partir d'un certain âge sont surtout pour les premières grossesses et que ce qui compte c'est l'âge de la première grossesse, ensuite le corps "sait gérer". Ceci dit pour ma 2è à 35 ans il y a quand même eu un peu plus de suivi que pour la 1è à 21 ans mais tout s'est passé nickel.
Je vous souhaite tout le meilleur, une belle grossesse et un beau bébé !
Ce que tu appelles cycle pour le 1er c’est de quand à quand ?
Et sinon ce sont les rapports AVANT l’ovulation (dans les 7 jours avant) qui peuvent aboutir à une grossesse...
Le mieux c’est des rapports tous les 3-4 jours durant TOUT le cycle de manière à ce qu’il y ait toujours des spermatos en vie dans ton corps pour quand l’ovule arrive.
;)
-- On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
Bonjour sourisverte2, le cycle c est du 1er jour de règle (j1) à la veille des prochaines (ex j 28) ton ovulation se situe 14 jours avant tes prochaines règles cycle de 28 jours 28-- 14 = j 14 , cycle de 35 jours 35-14 = j21 c'est pour ça qu'il est important de savoir si tu as des cycles régulier et de combien de jours.. Et pour ce qui est de tomber enceinte le mieux c'est dans les 3 jours avant l'ovulation le jour de l'ovulation voir même le lendemain sachant que les spermatozoïdes ont une vie de 72 heures soit 3 jours et 24 heures pour l'ovule.. Voilà tu sais tout lol
Ben c’est tout faux... vieille théorie des années 30...
les spermatos vivent 7 jours maxi dans ton corps après un rapport. L’ovule 48H
un cycle dure en moyenne entre 21 et 35 jours mais ça peut être beaucoup + comme -
l’ovulation a J14 n’existe pas... c’est entre le 9e et le 16e jour AVANT la date des règles... mais tu peux ovuler aussi durant les règles et même des fois 2x dans un même cycle.
Et surtout ça répond pas à ma question !! Tu as définis comment la durée du 1er cycle... tu as pris comme date de début ? la date des saignements provoqués par le retrait de mirena ?
Non, ma date de début n est pas baser sur les saignements après le retrait du stérilet sauf pour le 1er cycle mais il ne correspond à rien du coup car effectivement ce n était pas des "règles" mais saignements dû au retrait.. cela fait plusieurs mois que je constate que mon cycle est de 27 ou 28 jours, que mon ovulation est exactement 14 jours avant le jour de mes règles test à l apuis ! Et les spermatozoides vivent jusqu'à 5 jours grand max et non 7 et si les glaires cervicales y sont adaptées.. Par contre oui 48 H pour l ovule et non 24h erreure de ma part en rédigeant le message..
si si c'est bien 7 jours... (5 en moyenne, et lorsque toutes les conditions sont favorables, donc lorsqu'il y a ovulation, ça peut aller jusqu'à 7 jours).
bref... pour résumer, rapport tous les 3-4 jours durant tout le cycle sans tenter de calculer quoi que ce soit... et si dans 12 mois toujours pas de grossesse -> médecin pour faire le point.
Nanoursse
Messages postés5Date d'inscriptionlundi 26 août 2019StatutMembreDernière intervention26 août 20191 26 août 2019 à 18:37
Coucou,moi je vais avoir 39ans vendredi et j essaye bb3 depuis juin,j ai eu le bonheur de tomber enceinte recemment mais cela s est tres vite solde par une fc...c etait ma premiere fc et ca m a fouttu un sacre coup au moral d autant que ce 3eme bb nous le voulons plus que tout mais voila depuis ma fc pas d ovulation en vue(je fais tous les jours test clearblue digital)donc apres ta fc vombien de temps apres as tu ovule?
Bonjour, je suis mamie et je pense que si votre désir à deux est très fort il faut fonçer. Vous êtes en bonne santé ? Aujourd'hui nous sommes très bien suivies et si vous y arrivez en faisant les dépistages nécessaires vous connaîtrez un renouveau dans votre famille. Il vaut mieux essayer qu'avoir des regrets plus tard. C'est Dame Nature qui décidera en fin de compte...
9 janv. 2019 à 21:25
Bonjour , titounette j ai eu mon enfant à 39 ans aucune complication très belle grossesse j ai pris des multivamine grossesse de chez solgar, mon fils a aujourd hui bientot trois ans tous mon entourage à eu leurs premier bébé à 40 ANS
18 janv. 2019 à 01:29
Bonjour, je crois que j'avais entendu que les risques à partir d'un certain âge sont surtout pour les premières grossesses et que ce qui compte c'est l'âge de la première grossesse, ensuite le corps "sait gérer". Ceci dit pour ma 2è à 35 ans il y a quand même eu un peu plus de suivi que pour la 1è à 21 ans mais tout s'est passé nickel.
Je vous souhaite tout le meilleur, une belle grossesse et un beau bébé !