Bébé à 39 ans...

-

Bonjour, j ai 39 ans, 2 enfants de 12 et 15 ans et mon mari et moi désirons faire le petit dernier je me pose beaucoup de questions "n'est ce pas trop tard" "complications..." j'ai fait retirer mon stérilet Mirena début octobre, pris de l'acide follique pour éviter les malformations, laissé le cycle redémarrer, 1er mois 35 jours, 28 jours, j ai pas eu de rapport à risque jusqu'à ce mois ci pour que tout ce remette en place après ces plusieurs années de stérilet, la j ai ovuler le 23 décembre ( test bandelette ) rapport le 19, 21,23 pour mettre toutes les chances de mon côté ...Lol. j aimerais bien que ce soit une fille qu en pensez vous  et pouvez vous me faire un retour de vos expériences merci

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

0
Merci

Personne ?.. Pour l instant quelques nausée, fatigue , douleurs abdo j attend encore pour savoir.. Si je vais avoir du retard ou non.. 

Commenter la réponse de Titounette
0
Merci

Bonjour , titounette j ai eu mon enfant à 39 ans aucune complication très belle grossesse j ai pris des multivamine grossesse de chez solgar, mon fils a aujourd hui bientot trois ans tous mon entourage à eu leurs premier bébé à 40 ANS 

Commenter la réponse de diams75
0
Merci

Bonjour, je crois que j'avais entendu que les risques à partir d'un certain âge sont surtout pour les premières grossesses et que ce qui compte c'est l'âge de la première grossesse, ensuite le corps "sait gérer". Ceci dit pour ma 2è à 35 ans il y a quand même eu un peu plus de suivi que pour la 1è à 21 ans mais tout s'est passé nickel.

Je vous souhaite tout le meilleur, une belle grossesse et un beau bébé !

Merci pour l' instant j essaie et je patiente mais je vous dirais la suite bye

Commenter la réponse de delienn
Messages postés
27707
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
3615
0
Merci

Bonjour 

 

Ce que tu appelles cycle pour le 1er c’est de quand à quand ? 

 

Et sinon ce sont les rapports AVANT l’ovulation (dans les 7 jours avant) qui peuvent aboutir à une grossesse... 

 

Le mieux c’est des rapports tous les 3-4 jours durant TOUT le cycle de manière à ce qu’il y ait toujours des spermatos en vie dans ton corps pour quand l’ovule arrive.

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

Bonjour sourisverte2, le cycle c est du 1er jour de règle (j1) à la veille des prochaines (ex j 28)  ton ovulation se situe 14 jours avant tes prochaines règles  cycle de 28 jours 28-- 14 = j 14 , cycle de 35 jours 35-14 = j21 c'est pour ça qu'il est important de savoir si tu as des cycles régulier et de combien de jours.. Et pour ce qui est de tomber enceinte le mieux c'est dans les 3 jours avant l'ovulation le jour de l'ovulation voir même le lendemain sachant que les spermatozoïdes ont une vie de 72 heures soit 3 jours et 24 heures pour l'ovule..  Voilà tu sais tout lol

Sourisverte2
Messages postés
27707
Date d'inscription
jeudi 12 avril 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2019
3615 > Titounette -

Ben c’est tout faux... vieille théorie des années 30... 

 

les spermatos vivent 7 jours maxi dans ton corps après un rapport. L’ovule 48H

un cycle dure en moyenne entre 21 et 35 jours mais ça peut être beaucoup + comme -

 

l’ovulation a J14 n’existe pas... c’est entre le 9e et le 16e jour AVANT la date des règles... mais tu peux ovuler aussi durant les règles et même des fois 2x dans un même cycle.

 

Et surtout ça répond pas à ma question !! Tu as définis comment la durée du 1er cycle... tu as pris comme date de début ? la date des saignements provoqués par le retrait de mirena ?

Commenter la réponse de Sourisverte2