Babysitting à 12 ans pendant les vacances

LiViMode - Modifié le 11 déc. 2018 à 11:02
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2018 à 12:15

Bonjour, j’ai 12 ans. J’aime énormément les enfants, j’ai moi-même une petite sœur de trois ans et un petit frère de trois mois, ainsi que un cousin de trois ans, une cousine de six mois et enfin, une cousine de six ans.

Je souhaiterais faire du babysitting pendant les vacances pour me faire un peu d’argent de poche et les garder pour le plaisir. Avec les enfants, je suis très responsable et à l'aise avec eux.

Puis-je les garder à mon âge ? Si non, pouvez-vous me dire est-ce que je peux faire à mon âge pour gagner un peu d’argent de poche ?

Merci d’avance

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2018 à 19:25

Bonjour

 

Rien. Le travail des mineurs est interdit en dessous de 16 ans (14 dans certains cas).

 

Lire:

https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1759-travail-des-mineurs-salaire-horaires-obligations/

 

;)


--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

 

3
Utilisateur anonyme
11 déc. 2018 à 12:15

Bonjour,

 

Ce que tu recherches est avant tout, de l'argent de poche.

Tu peux rendre service à tes parents pour la participation aux tâches familiales, t'occuper du jardin, ranger la cave, etc....

Si tu es musicienne, tu peux proposer de jouer bénévolement, auprès des personnes âgées, dans une maison de retraite. Et faire la lecture aux personnes malvoyantes.

Le principe du bénévolat servira à te faire connaître pour les années à venir. 

 

Même plus tard, pour toute garde d'enfant, les parents de l'enfant à garder, sont obligés de te déclarer à leur assurance et toi(tes parents) à la tienne (un accident est si vite arrivé). 

 

3