Peut-on arreter les cours à 15 ans ?

Résolu
vanessacestmoi Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2018 - Modifié le 18 déc. 2018 à 14:39
 Vanessacestmoi - 17 déc. 2018 à 10:03

Bonjour, j'ai 15 ans. Je voudrais arrêter les cours pour cette fin d'année, car je me suis engagée dans une filière professionnelle qui ne me correspond pas. J'ai beaucoup de mal à y aller tous les matins, j'ai comme un stress tellement je n'aime pas ce que je fais...

Est-il possible d'arrêter les cours pour les 6 mois restants et de reprendre les cours en Septembre dans quelque chose qui me plait?

Merci de m'aider...

A voir également:

1 réponse

jeann149 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 16 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2018 2
17 déc. 2018 à 09:28

Slt Vanessa, alors, il faut que tu saches que 6 mois, c'est long. Pour une ado, c'est suffisant pour faire à peu près ce que tu veux faire de ta vie d'ado. Il faut faire attention car tu pourrais être démotivé à l'idée de retrouver les bancs des écoles après avoir fait une "pause" de 6 longs mois. Du coup, je te conseilles de poursuivre les cours, ça va t'enrichir intellectuellement. On ne sait pas si à la fin de l'année, tu y trouveras peut-être gout finalement. Allez, je te laisse ma grande !

1
Vanessacestmoi
17 déc. 2018 à 10:03

Merci de m'avoir répondue!

Oui, je sais que c'est très long. Je ne l'ai pas préciser dans mon messages, mais les cours de passent très mal... J'ai quand même une moyenne générale de 16, et les FÉLICITATIONS au conseil de classe...

Et je suis sur de ne pas être démotivée,, mes parents sont quand même beaucoup derrière moi, à m'encourager etc, et j'aime beaucoup étudier, travailler... 

Je peux finir mon année avec des cours par correspondance? Je ne sais pas comment ça fonctionne??? 

 

0