Aide scolaire pour mon fils de 12 ans et demi

Isabelle8991 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2018 - Modifié le 22 nov. 2018 à 11:03
 choco - 23 nov. 2018 à 11:29

Bonjour,

 

Mon fils a 12 ans et demi il est en 5e. Hier, c'était la rencontre parents/profs et ce n'était pas des commentaires très positifs au sujet du travail et de l'investissement en classe de mon fils, qui est très timide et cette situation l'empêche de bien s'investir dans  le travail donné par ses profs. Donc ma question est "comment faire pour que mon fils surpasse sa timidité pour qu'enfin il se concentre sur son travail et s'épanouisse"? au college pour qu'il ait les notes qu'il merite car il a du potentiel vraiment.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2018 à 17:12

Bonjour,

 

Le sport est une aide appréciable dans ce cas. Le sport, même en dehors du milieu scolaire, aide l'enfant à trouver sa place et c'est un excellent moyen de lui donner confiance en lui.

 

Demandez-lui quel serait son sport favori, afin qu'il s'y rende très, très régulièrement.

1

Je m'excuse, mais je ne vois pas très bien le rapport entre timidité et travail/investissement scolaire... Généralement, les enfants introvertis sont rarement repris sur leur travail ou leurs résultats : c'est plutôt l'apanage des indisciplinés ! Peut-être ne se sent-il pas bien dans cette classe, ou dans cet établissement, ou sous cette forme d'enseignement ??? Je me réfère à mon fils, qui a "végété" scolairement parlant jusqu'en fin de 5ème dans le système scolaire classique et qui s'est "révélé" ensuite, après avoir intégré une M.F.R., ou on apprend "autrement"... Renseignez-vous, c'est peut-être une alternative intéressante ?! Courage à vous 2       

0