Ma fille de 14 ans se sent "femme"

Rebecca1973 - Modifié le 26 nov. 2018 à 16:12
 Guilhem - 23 nov. 2018 à 11:29

Bonjour. Je voulais savoir si c'était normal que ma fille de 14 ans se dise « femme ». Je lui ai répété maintes fois qu'elle était une adolescente. Cependant, elle me répond « les ados, ils font rien et restent sur leur téléphone. Moi, je t'aide tout le temps. De plus, je n'ai pas de téléphone. » C'est vrai, qu'elle m'aide beaucoup (trop) parfois. Elle désire toujours tout faire. Je n'ai plus ma place de « maman ». J'aimerais également lui faire comprendre qu'elle peut se « poser ». Elle travaille tout le temps, sans arrêt. A cause de son anxiété, elle fait des malaises fréquents et tombe dans les pommes. Merci beaucoup d'avance.

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
19 nov. 2018 à 21:36
Bonsoir
Si elle s'y retrouve, si elle arrive ainsi a canaliser son énergie...puis cela vous rapproche certainement.
Qu'elle se sente femme pourquoi pas, c'est une jeune femme et elle se trouve valoriser je pense, par ce qu'elle fait. Donc de mon point de vu, il ne faut pas s'inquiéter pour cela. Un jour viendra ou elle aura besoin de se "poser", voir, s'occuper d'elle, courir les garçons pour faire plus simple.
Par contre, elle fait cela surement que cela lui plait, tu dis car elle est anxieuse, qu'elle s'évanouit aussi.
Est-elle suivi par un psy pour l'anxiété et les évanouissement ? Ou le médecin de famille ?
Qu'en pense le psy éventuellement pour l'anxiété et, si les évanouissements sont liés ?
C'est de cela a mon avis qu'il faut s'inquiéter, mais j'imagine que c'est fait.
1

Bonsoir. J'ai l'impression que votre fille est plus mature et ne trouve peut etre pas de centres d'intérêt avec les filles de son âge. À t'elle des copines ? Peut être en inviter une ou deux et lui proposer de partager des choses qu'elle aime faire pourrait l'aider ?

Vous pouvez peut-etre, changer votre façon d'être avec elle. Pourquoi ne pas lui proposer des sorties adaptées à ses envies de grandir mais en même temps qui lui permette de se poser un peu. Shopping, il y a des instituts qui propose massage mère-fille, un ciné,...

Pour les malaises, unz consultation chez le médecin traitant s'impose pour bilanter tout ça. Mange t'elle suffisamment ? Et de tout ? Lui arrive t'il de sauter des repas ?

Si il s'agit d'anxiete, elle peut essayer la relaxation, sophrologie,...

J'espère avoir pu vous apporter quelques pistes.

 

1

Ne cherchez pas tant quoi lui dire, agissez, réalisez vos tâches de mère avant elle, 14ans c’est une enfant et à par quelques coups de main elle doit s’occuper de ses études et de ses copains. Mange-t-elle bien ? Le comportement décrit correspondrait bien à de l’anorexie. Attention, si doute consultez vite. 

0