Enceinte de 3 mois : aucun appétit, - 10 kg

Sandrine - 6 nov. 2018 à 12:58 - Dernière réponse :  Sandrine
- 9 nov. 2018 à 20:01

Bonjour,

Je suis enceinte de 3 mois et depuis le début de ma grossesse j'ai perdu 10 kg à cause des vomissements en continu, j'ai été hospitalisée à 5 reprise. Aujourd'hui, je suis chez moi depuis 1 semaine je n'ai pas du tout d'appétit et je vomis encore beaucoup... Je ne sais plus vraiment quoi faire... Des conseils ?

Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
1
Merci

Bonsoir

Le 1er trimestre est compliqué à cause de la fatigue et vomissements. Essayez de bien vous reposer. Il est normal que l'appétit ne soit pas encore revenu. Les vomissements peuvent continuer à vous embêter mais devraient s'estomper progressivement au cours du 4 ème mois.

Avez vous essaye les produits de la marque maternov ?

Si les vomissements sont matinaux, vous pouvez essayer au reveil, avant de poser un pied par terre, de manger quelque chose de sucré.

Vous pouvez également fractionner vos repas. (Manger régulièrement de petites quantites. Un petit encas toutes les 2h en attendant que cela aille mieux)

Voyez auprès de votre médecin si cela vous incommode encore beaucoup, les médicaments que vous pouvez prendre. (Attention, automedication interdite)

Rassurez vous, tout va s'arranger qd vous entrerez dans le 2 ème trimestre.

Donnez nous de vos nouvelles.

Merci Noe1207 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 206 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre réponse oui j'essayer les gélules anti nausées de chez maternov mais cela n'a pas fonctionné pour moi ! Pour moi les vomissements sont toute la journée donc vraiment compliqué a gérer... Je vois demain mon gynécologue en espérant qu'il me donne quelques chose pour me soulager.. Merci encore bonne soirée et bonne nuit a bientôt 

Commenter la réponse de Noe1207
0
Merci

J’etais quasiment dans le même état que vous. Je vomissais tout le temps et j’ai aussi perdu du poids en début de grossesse. J’ai essayé tous les remèdes conseillés qui n’ont servi à rien. Aucun médicament n’a été efficace, sauf le largactil (j’avais néanmoins quelques nausées) mais l’effet secondaire de ce médicament est d’endormir (donc arrêt de travail). J’en ai pris en dose assez importante pendant quelques semaines puis ai pu diminuer la dose ; j’en ai pris jusqu’au début du 3e trimestre (après c’est  déconseillé). Le 3e trimestre, j’ai pris du donormyl mais j’ai encore vomi régulièrement jusqu’à mon accouchement. Grossesse très compliquée mais cela valait le coup de subir tout ça ; mon bébé est en pleine forme. Gardez espoir 

Merci beaucoup pour votre réponse ... oui je constate que cela n'a pas du être simple pour vous. 

Contente que aujourd'hui tout aille bien bonne continuation à vous.

Commenter la réponse de Lenou
0
Merci

Courage, personnellement j’ai eu des nausées 24h/24... 

Mais je me forçais à manger toute la journée de petites quantités: des biscottes, des amandes, des fruits secs...et pour moi, ça passait mieux avec du citron... (eau au citron, saumon au jus de citron, avocat...)

Ça a duré un peu plus de 2 mois à être malade jour et nuit...mais je pensais au ptit bout qui avait besoin d’une bonne alimentation pour bien se développer.

Et aujourd’hui, j’ai un petit bonhomme en pleine santé, alors, accroche toi, pense à ton bébé et au pire, dis toi que dans quelques mois, tu l’auras dans tes bras et tous ces moments compliqués te paraîtront ridicules

Merci beaucoup pour votre réponse  .. oui j essai de mangé mais au début je ne garder rien donc memm si je pensais au petit qui avait besoin de manger ca ne fonctionnait pas .. je commence a reprendre des forces tout doucement.. et pense de plus en plus a ce qu'il ce passera après cela m aide beaucoup. Merci encore bonne continuation !

Commenter la réponse de Mathilde
0
Merci

Bonjour,

J'ai été dans la même situation pour mes 2 grossesses, la deuxième était même bien pire. 

Perte de poids trop importante donc hospitalisée plusieurs fois sous perf de largactil, puis en gouttes ou comprimés à la maison mais à un moment vraiment plus rien ne passait même l'eau.

Je n'ai jamais été aussi mal de ma vie, c'est imcomparable comme souffrance les gens ne s'imaginent pas à quel point, ce ne sont pas les nausées traditionnelles

Ce qui me faisait tenir c'est la finalité bien sûr! Se dire que tout ça aura une fin (et une fin heureuse)

J'ai donc exploré tous les remèdes possibles et malheureusement rien ne fonctionne dans nos cas extrêmes.

Après le 4ième mois j'ai continué aussi au donormyl.

Malgré tout ça mes 2 bébés sont nés en très bonne santé.

Je te souhaite bon courage et un beau bébé!

Merci pour votre réponse ça fait du bien de savoir que nous sommes pas dans ce cas là. Oui maintenant j arrive beaucoup plus a me dire que c est pour la bonne cause et que ça va aller !! 

Je dois vraiment reprendre du poids c est mon objectif ! 

Heureusement ma famille et mon conjoint sont très preprése ce qui me bouste énormément.

Merci encore bonne continuation à toi! 

Commenter la réponse de ewen
choupicroq
Messages postés
1
Dernière intervention
9 novembre 2018
- 9 nov. 2018 à 15:45
0
Merci

Bonjour,

J'ai également été dans la même situation : pour ma prenière grossesse, les nausées/vomissements se sont arrêtés au 6ème mois .... Pour la deuxième grossesse, 9 mois non stop. C'est vrai que c'est assez compliqué à vivre. Par conviction, malgré des pertes de poids importantes, je n'ai jamais voulu prendre de médicaments car leur prise n'est jamais anodine. Au bout d'un moment, je me suis aperçue que je pouvais manger des pommes et du pain : peut-être arriverez-vous à trouver ne serait-ce qu'un aliment simple que vous pouvez garder dans l'estomac, en n'en mangeant que petite quantié à chaque fois.

J'ai eu aussi la chance, pour ma deuxième grossesse de rencontrer deux sages-femmes très ouvertes aux méthodes alternatives : l'accupuncture a marché pour moi (pratiquée par une sage-femme, à l'hôpital, sur rendez-vous), ainsi que la tisane de gingembre (ATTENTION pas plus de 10g de gingembre frais par jour, en petites doses tout au long de la journée). Certes, les nausées/vomissements étaient encore là, mais très atténués.

Au final, deux enfants en super forme !!!

Ne te décourage pas.

Bises.

Merci beaucoup pour ta réponse ... Enfaite maintenant ce quil ce passe pour moi c que je prend un zophren ce qui arrête les vaumissement car j'ai plus vraiment de nausées donc je peux manger jusqu'à ce que les vomissements reprene... Et quand cela reprend tout ce que je mange je le vomi !! Donc vraiment compliqué je ne sais pas jusqu'à ou sa va aller... 

Commenter la réponse de choupicroq