Conseil produit d’hygiène intime pour petite fille

Annaelena
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 5 novembre 2018
Dernière intervention
5 novembre 2018
- 5 nov. 2018 à 11:02 - Dernière réponse :  Pixie
- 8 nov. 2018 à 01:20

bonjour, voila ma fille de 3 ans est propre la journée et à la sieste, mais pas la nuit encore. Du coup, le matin, la couche est mouillé .

Le matin avant de l'habiller, je lui passe un coup de lait de toilette biolane avec un coton pour la nettoyer, depuis peu, elle me dit après que ça la pique à la nenete, limite à pleurer du coup, je sais pas quoi prendre pour lui nettoyer les parties intimes.

Y a t'il des mamans qui on deja vécu cette situation ? quel produit avez vous utilisé ?

merci d'avance pour vos conseils

Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Merci

Bonjour

Je n'utilise que du liniment si besoin. Les 3/4 du temps, c'est sous la douche ou le bain, qu'elle le fait seule (sans gant de toilette, juste avec ses doigts pour passer dans les plis) et à l'eau claire. Les produits enfants pour l'hygiène intime ont été essayé mais me disait comme vous que ça la piquait.

J'espère vous avoir aidé.

D'accord merci pour votre réponse . je la douche le soir mais le matin pas le temps malheureusement je vais essayé le liniment 

Essayez un coton avec juste de l'eau, ça devrait largement suffire. Bien sécher après bien sûr.

Tous les produits de toilette sont à risque d'allergie sur les peaux sensibles (lisez la liste interminable des composés...). On peut très bien les tolérer un moment, et du jour au lendemain ne plus les supporter. 

Et même le savon de Marseille, sur une peau irritée, ça fait bien mal... Les autres savons, c'est encore pire. Le mieux toléré, sont les pains de toilette Dove (désolée pour la pub). Mais juste l'eau, vraiment, c'est bien !  

Commenter la réponse de Noe1207
0
Merci

Bonjour je suis dans le même cas. Le matin je lui passe un gant de toilette avec son gel douche de chez uriage puis je rince à l'eau claire. Rapide et efficace 

bonne journée 

Commenter la réponse de Carla
0
Merci

Produit hydralin fillette

Commenter la réponse de betty
Meilleure réponse
1
Merci

Aïe... c'est vrai que çà arrive ! Petite, ma fille se plaignait souvent de ces désagréments aussi... Le produit le plus simple et le plus efficace (mais surement le moins "glam", hélas...) c'est sans doute le bon vieux savon de Marseille (qui existe sous forme de "savonnette", si je ne m'abuse, en pharmacie ou magasin bio...) Essayez ?!!!  

Merci choco 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 206 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de choco