Mon compagnon n'est pas d'accord sur le prénom

Sophinette2502 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - Modifié le 11 oct. 2018 à 15:57
 Didine - 15 oct. 2018 à 14:08

Bonjour,

Notre famille va s'agrandir d'ici quelques mois. Nous attendons un garçon.

J'aimerai appeler notre fils Benjamin, comme mon grand-père qui a été très important dans ma vie. Petit problème, mon compagnon n'est pas d'accord sur le choix du prénom

Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation ?

Merci :)

A voir également:

4 réponses

Viviane920 Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 95
11 oct. 2018 à 11:58

Le choix du prénom se fait à deux ^^

Vous pouvez expliquer à votre compagnon pourquoi vous tenez à ce prénom. Cependant, porter le prénom de quelqu'un de décédé n'est pas toujours très facile. Vous pouvez aussi faire un compromis en choisissant un premier prénom qui vous plaise à tous les deux, et garder Benjamin en second ou troisième prénom.

1
batricerabast
11 oct. 2018 à 18:10

le mieux pour n'avoir aucun regret est de donner ce prénom en second et de choisir plutot un prénom commun à tous les deux .

tous mes meilleurs voeux pour ce nouveau bonheur !!!

1

Bonjour, mettez le prénom de votre grand père en 2ème et trouvez un prénom qui vous plaît à tous les deux. 

Bon courage

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
11 oct. 2018 à 11:59
Bonjour
Vous avez quelques mois pour vous accorder.
Si le prénom que tu désires a un sens une importance pour toi, pour ton mari ce n'est pas le cas, donc ne pas faire un impératif absolu. Essayer de passer en force peut-être butera ton homme, voir pourquoi il ne serait pas d'accord, qu'est-ce qu'il reproche a ce prénom.
Si tu veux appeler ton fils du prénom de ton grand-père et que ton mari veut le prénom de son gran-père, comment faire ?
Alors pourquoi pas 2 prénoms ? Ça existe que je sache. Celui que tu désires et celui que lui voudrait pour interpeller son fils.

0