Mon compagnon n'est pas d'accord sur le prénom
Sophinette2502
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2018
-
Modifié le 11 oct. 2018 à 15:57
Didine - 15 oct. 2018 à 14:08
Didine - 15 oct. 2018 à 14:08
4 réponses
Viviane920
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
96
11 oct. 2018 à 11:58
11 oct. 2018 à 11:58
Le choix du prénom se fait à deux ^^
Vous pouvez expliquer à votre compagnon pourquoi vous tenez à ce prénom. Cependant, porter le prénom de quelqu'un de décédé n'est pas toujours très facile. Vous pouvez aussi faire un compromis en choisissant un premier prénom qui vous plaise à tous les deux, et garder Benjamin en second ou troisième prénom.
le mieux pour n'avoir aucun regret est de donner ce prénom en second et de choisir plutot un prénom commun à tous les deux .
tous mes meilleurs voeux pour ce nouveau bonheur !!!
Bonjour, mettez le prénom de votre grand père en 2ème et trouvez un prénom qui vous plaît à tous les deux.
Bon courage
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
808
11 oct. 2018 à 11:59
11 oct. 2018 à 11:59
Bonjour
Vous avez quelques mois pour vous accorder.
Si le prénom que tu désires a un sens une importance pour toi, pour ton mari ce n'est pas le cas, donc ne pas faire un impératif absolu. Essayer de passer en force peut-être butera ton homme, voir pourquoi il ne serait pas d'accord, qu'est-ce qu'il reproche a ce prénom.
Si tu veux appeler ton fils du prénom de ton grand-père et que ton mari veut le prénom de son gran-père, comment faire ?
Alors pourquoi pas 2 prénoms ? Ça existe que je sache. Celui que tu désires et celui que lui voudrait pour interpeller son fils.
Vous avez quelques mois pour vous accorder.
Si le prénom que tu désires a un sens une importance pour toi, pour ton mari ce n'est pas le cas, donc ne pas faire un impératif absolu. Essayer de passer en force peut-être butera ton homme, voir pourquoi il ne serait pas d'accord, qu'est-ce qu'il reproche a ce prénom.
Si tu veux appeler ton fils du prénom de ton grand-père et que ton mari veut le prénom de son gran-père, comment faire ?
Alors pourquoi pas 2 prénoms ? Ça existe que je sache. Celui que tu désires et celui que lui voudrait pour interpeller son fils.