Mon bébé ne dort plus la nuit

Alexjulia - 15 oct. 2018 à 07:30 - Dernière réponse :  Perly
- 17 oct. 2018 à 14:18

Bonjour,

Je viens ici pour la première fois car je suis perdu et tellement fatigué que j'ai besoin d'aide.

J'ai une petite fille de 2 mois qui ne dort plus du tout. Je m'explique : Elle n'a jamais fait ses nuits mais avait un rythme. Elle se réveillait a 00h30 pour un biberon puis a 5h. La journée, elle pouvait faire des siestes de 2h voir 3h max. Mais depuis 1 semaine, elle se réveille toutes les 30/40 min la nuit . Au max elle dort 2h et se réveille en pleurant. La journée c'est pareil. Elle s'agite énormément dans tous les sens et fini par pleurer d'énervement. J'ai tout essayé pour la calmer... elle a une tétine, un doudou. 

Le seul moyen de la faire dormir c'est sur moi. Le problème, c'est que moi du coup je ne dors pas. J'ai peur de lui faire mal en m'endormant. 

Avez vous vecu ca? Avez vous trouver des solutions ou des techniques ? Je suis preneuse. Je demande pas à ce qu'elle fasse ses nuits, je sais qu'elle est trop jeune. Mais au moins qu'elle dorme plus de 1/2h.

Merci et désolé pour le roman.

Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

lekabilien
Messages postés
13120
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 15 oct. 2018 à 12:46
0
Merci
Bonjour Alexjulia
Il se peut que ton bébé soit incommodé par quelque chose s'il gigote, se réveille en pleurant.
Bien sur a cet âge il est très difficile de comprendre de quoi il peut s'agir, je pense que pour commencer, c'est déjà de le mener au médecin, pédiatre qui le suit pour éliminer tout ce qu'un médecin sait sur ces faits, voir s'il est en bonne santé. Ensuite être très attentive (if), pour essayer de comprendre.
Essayes quand même de ne pas l'habituer a dormir sur toi, de cela il en est conscience, il sent son bien-être, tu auras du mal ensuite a t'en défaire de cela.

Alexjulia
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2018
Dernière intervention
16 octobre 2018
- 15 oct. 2018 à 13:26

Oui je vais faire ce que tu me conseilles, aller voir un médecin. J'ai remarqué que depuis quelques jours , qu'elle régurgite souvent mais assez éloigné des repas. Du coup, elle se réveille. Je sais pas si c'est un reflux ou si c'est normal. Je vais demander.

J'ai du mal a ne pas la prendre car elle se met a hurler, elle transpire et fini par se faire vomir d'énervement...

 

lekabilien
Messages postés
13120
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2018
> Alexjulia
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2018
Dernière intervention
16 octobre 2018
- 15 oct. 2018 à 14:25
Peut-être des petits troubles digestifs, de toute façon mieux vaut consulter.
Bonne journée.
Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci
bonjour Alexjulia souvent les bébés ont du mal avec leur lait qu'il soit en biberon ou allaitement suivant ce que vous mangez évitez tout ce qui est difficile à digérer genre chou brocoli poireaux oignons etc l'appareil digestif c'est ce qui met le plus de temps à bien ce mettre en place. Voyez avec votre pédiatre ou un pédiatre ostéopathe...prenez le quand il faut dans vos bras mais ne l'habitué pas à dormir sur vous les bébés comprennent bien vite ce dont ils ont envie qu'on leur fasse ! Mon petit fils détestait les bains le soir et n'arrivait pas à dormir . De ce fait je ne lui donnait que le matin. Mettait lui un doudou ou quelque chose qui aura votre odeur cela les aide beaucoup. faite attention que cela ne puisse pas l'étouffer. bon courage
Commenter la réponse de fifi34
Citoyennedumonde - 16 oct. 2018 à 20:37
0
Merci

Surtt ne pas l’habituer à dormir sur toi car elle va y prendre goût.Jai une choupette de 2 mois aussi,ce qu’il faut c instaurer une routine,sieste au mm endroit,bain à la mm heure environ de préférence le soir car ça fatigue,lumière tamisé pour le sommeil et l’emmayoter c top aussi le soir pour dormir ça aide beaucoup voilà jsp que ça va aller bon courage.

Commenter la réponse de Citoyennedumonde
Alexjulia
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2018
Dernière intervention
16 octobre 2018
- 16 oct. 2018 à 21:02
0
Merci
Merci pour tous vos conseils. J'ai mis dans son lit un t-shirt que j'avais porté toute une nuit et cette nuit a été miraculeuse ! Elle n'a pas pleuré et a fait une nuit entière. Alors je sais pas si c'est juste mon odeur en tout cas ça a marché !! J'ai pas eu besoin de la prendre dans les bras et la réconforter. Je vais quand même voir le pédiatre car j'ai remarqué qu'elle régurgite beaucoup et bave énormément...on verra bien ce qu'en pense le spécialiste. En tout cas, merci pour vos conseils, c'est rassurant d'avoir des mamans a l'écoute !

Génial !!! super idée à retenir, contente pour vous et Bébé... Les régurgitations sont souvent le signe d'un lait qui n'est plus adapté. Pour les petits soucis de bave, çà annonce souvent l'arrivée prochaine d'une petite dent... Même si 2 mois, çà semble tôt (mes voisins ont un petit-fils qui avait 2 dents A SA NAISSANCE !!!) ! 2 minis-problèmes à voir avec le médecin, pour plus de sérénité... Bonnes nuits à vous 2 !!!

 

Commenter la réponse de Alexjulia
0
Merci

Bonjour,

 

Pour les poussées dentaires des bébés, il existe dolodent que l'on peut acheter en pharmacie, très efficace.

Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter la réponse de Perly
-1
Merci
Je trempais sa tetine dans du sucre de canne cela l’apaisé et il se rendormait rapidement
Vraiment pas terrible d'habituer un bébé si jeune au sucre... Pas trop de caries sur les dents de lait ?

Mon dieu !!! quelle horreur, mais c'est le destiner à un avenir de futur diabétique ?!!! Sans parler, effectivement des éventuels souci dentaires, même si à cet age, ils n'ont pas encore de dentition. Solution à proscrire radicalement.

 

Commenter la réponse de Titoune