Maman Solo

EstelleEsteban - Modifié le 28 août 2018 à 15:12
 Charlotte - 6 sept. 2018 à 21:19

Bonjour

Je viens vers vous car je me sépare du Papa de mon fils et là, je suis encore dans un foyer, mais je veux faire ma demande de logement social bientot, mais là je sens déjà que financièrement ça va pas du tout. J'ai aucune aide ni allocations familiales, ni de la CAF ni d'autre, j'ai vraiment besoin de votre aide, comment je vais faire pour m'en sortir. ex: sur le planning car je je le sens que je suis épuisée, au niveau bugdet aussi j'ai besoin de votre aide...

Merci pour votre réponse

 

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
25 août 2018 à 21:49
Bonsoir
Il faut t'adresser a une assistante social qui t'aidera pour tes droits éventuels et pour faire une demande d'un logement social.
2

Dans les foyers, il y a une équipe pluridiciplinaire (assistante sociale, pédiatre, éducateurs, etc normalement ils sont là pour vous aidez à faire toutes les démarches) Mais, si vous voyez que vous n'avez pas de réponse à vos questions prenez rendez-vous avec une assistante sociale de la mairie qui est proche de votre foyer et d'autre part faite une demande de dossier auprès de la caisse d allocation familiale (CAF). Et pour finir votre conjoint doit contribuer à une pension alimentaire. Mais ça c'est au juge de le décider. Bon courage à vous.  

2

Bonjour, 

Étant travailleur social je peux vous dire que vous avez des droits. Tout va dépendre de vos revenus et composition familial. 

Des accompagnements par des travailleurs sociaux existent pour vous suivre dans vos démarches,  vous ouvrir les droits (prestations sociales,  couverture santé, solidarité transport etc...), vous permettre l'accès et le maintien dans le logement.

Allez à la MDS (Maison Départemental des Solidarités ) dont vous dépendez.  Vous trouverer cette information formation sur internet.

La bas il y a des permanences de travailleurs sociaux qui étudieront votre situation et vous proposeront des solutions.

Bon continuation

0