Je dit au revoir mon fils

Adieumonfilstuaschoisitafemme - 10 juil. 2018 à 22:23
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 juil. 2018 à 22:19

Bonjour,

Voilà je suis une jeune mamie de 50 ans mon fils a eu 30 ans il a eu un petit garçon très beau très gentil comme lui tout à fait son portrait craché quand il était petit et sûrement sa maman mais je ne connais pas son enfance donc je ne peux pas juger ils sont tellement heureux qu'ils ont au bout de 17 mois même pas fait une petite fille qui va bientôt naître et là j'étais bien heureuse aussi sauf que pour eux je suis soit trop présent soit pas assez je ne peux pas me déplacer chez eux car bien évidemment comme ils sont en train d'acheter une maison ils vivent chez la belle-mère et c'est toujours un peu gênant vis-à-vis de sa belle-mère quand même d'être trop présente et d'aller voir le petit constamment là-bas et bien évidemment les  parents car il ne faut pas les oublier sauf que je ne suis pas assez présente et travaillant à 5h du matin jusqu'à 15h de l'après-midi je travaille toute la semaine comme ça je suis très fatiguée arrivé au weekend alors parfois je ne peux pas garder le petit et ça mon fils me le fait bien payé en bien sûr que là dessus parce que j'ai toujours je ne peux jamais garder le petit alors que c'est pas vrai je le garde très souvent il faut que je lui demande la permission de prendre le petit au bras il faut que je lui demande la permission d'appeler sa femme parce que si exemple j'ai demandé une échographie de la petite et bien voyez-vous ça a été source de dispute chez mon fils et ma belle-fille et je ne comprends vraiment pas pourquoi ma belle-fille est aller se plaindre auprès de mon fils que je lui demander une échographie de la petite elle est toujours entre guillemets très gentil avec moi sauf dès que j'ai le dos tourné je ne sais pas pourquoi elle descend tout le temps pourtant ce n'est pas un fils unique puisque j'ai une autre enfant qui elle aussi bien sûr va accoucher on dirait qu'elle a fait exprès de tomber enceinte alors que sa belle-sœur tomber enceinte c'est-à-dire ma fille pour lui voler la primeur parce que voyez-vous cette dame et fille unique donc il faut tout le temps qu elle soit le point de attraction sois sûr elle alors comme elle est tout le temps fatiguée tout le temps qu'elle se repose et comme elle travaille il faut qu'elle se repose donc elle ne cuisine pas elle ne fait pas le ménage ne s'occupe pas de son fils en fait elle fait rien c'est sa mère qui s'en occupe pour elle c'est mon fils qui cuisine et chouchou te dorloter tant mieux pour elle parce que moi aussi j'aimerais bien être à sa place mais finalement ma place et celle que j'ai actuellement et c'est très bien aussi car j'ai fait mon rôle de maman j'aimerais bien profiter de mes petits-enfants mais si elle veut pas me donner mes petits-enfants je ne vais pas lui courir après alors comment dois-je réagir je suis trop présente ou pas assez

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
11 juil. 2018 à 10:53
Bonjour
Quelques ponctuations auraient rendus la la lecture plus simple, et plus claire.
Mais je crois que tu as l'a dis a la fin de l'attitude a avoir et pourquoi.
Tu as donnée, tu n'es pas la maman de tes petits enfants, tu seras présente, les garder si tu veux quand tu veux. Toi même tu ne dois pas te sentir obligée d'aller les voir de façon régulière d'autant qu'ils ne sont pas chez eux. Eux, même ont droit a la tranquilitié, donc même chez eux, tu ne peux exiger une visite régulière, ils font leur vie.
Tu travailles, tu as ta vie privé, ils n'ont pas a t'en vouloir si tu ne peux garder les enfants a leur demande, de cela il faut discuter avec eux et rappeler le rôle de chacun et que tu bosses d'autant plus. Ni d'un coté ni de l'autre il ne peut y avoir des exigences seulement des services quand c'est possible. Un grand parent a donné, des petits enfants il en profite il ne les élève pas, ton fils ta belle-fille doivent comprendre cela, il faut en discuter.
0