Conflit avec ma soeur

loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 - 3 juil. 2018 à 16:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 juil. 2018 à 18:07
Bonjour à tous,

aujourd'hui je viens de m'engueuler par SMS avec ma soeur pour une histoire sûrement très bête...
déjà j'ai horreur de faire ça par SMS
et de plus je trouve qu'elle est allé un peu loin dans ses messages pour rien finalement
ça me rend hyper triste
je pense pas lui écrire de nouveau de toute manière je ne saurai pas quoi lui dire ...
on est très très proche avec ma soeur vraiment on ne s'engueule jamais
Mais la franchement je comprend pas
bref je veux pas mettre nos proches dans l'histoire donc j'ai personne a qui en parler ...
A voir également:

8 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
3 juil. 2018 à 18:23
Bonjour loulou....
Pourquoi ne pas en parler avec ta soeur, et de vive voix, face a face, car se cacher derrière un clavier et envoyer des mots, cela est plus facile de s'embrouiller encore, alors qu'en face a face il y a ta soeur que tu aimes certainement et tu ne lui dirais pas les mêmes mots que tu as du écrire probablement, et je pense bien sur que cela est réciproque.
Alors retrouvez vous toute les 2 et discutez calmement, des soeurs se disputent oui, mais cela ne doit pas vous séparer ce serait vraiment bête.
2
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
3 juil. 2018 à 20:24
merci pour ta réponse
effectivement il faudrai qu'on discute
je sais pas si ça se fera tout de suite mais bon ...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
3 juil. 2018 à 21:02
Plus le temps passe plus l'embrouille s'installe.
Vous pouvez avoir des différents mais entre soeurs ou frère et soeur il faut se respecter, donc la discussion devrait se faire déjà sur cette base
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2018 à 19:39

Bonjour,

 

Rien n'est plus direct que la discussion, l'échange et l'humilité, entre deux personnes, par un entretien de vive voix. D'ailleurs, lekabilien l'a de suite conseillé. 

 

Tu ne peux savoir dans quel contexte de vie, ta sœur s'est trouvée, à ce moment-là et réciproquement.

Vraissemblablement, l'une et l'autre, vous avez touché un point extrêmement sensible, vous concernant. Un mot, un seul, a pu être mal interprété par l'une des parties.

Demander pardon, est la première chose à faire. Ensuite, la discussion peut s'ouvrir et se rétablir.

 

Est-ce que ta soeur habite loin de chez toi ? 

 

1
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
4 juil. 2018 à 20:14
Oui elle habite a 1h de chez moi
aujourd'hui on a échangé un peu mais bon pour le moment là situation est bloqué
0
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
4 juil. 2018 à 12:23
bon j'ai envoyé un drapeau blanc ce matin
j'ai essayé de m'expliquer aucune discussion possible
la j'arrive pas a y croire on est adulte on est soeur
on a tout traversé ensemble et la pour un truc bidon tout est remit en question
je comprend pas je comprend pas sa réaction
j'ai tellement de peine je comprend pas
0
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
4 juil. 2018 à 15:56
bon on a réussi a échanger un peu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
4 juil. 2018 à 18:16
Bonjour
Sans indiscrétion, quel est le sujet de la discorde ? Il faudrait aussi que s'il y a une fautive qu'elle s'excuse.

0
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
4 juil. 2018 à 20:14
alors je vais essayer d'expliquer mais ça va sûrement paraître très bête.
en gros c'est pour une semaine de vacances dans la maison de ma Tatie
j'avais prévu depuis des mois d'y aller des samedi avec mes enfant de plus j'avais un rdv la bas
elle me dit qu'elle souhaite y aller cette semaine là aussi mais a 3 avec son marie et son fils
bon sur le coup j'ai pas penser a tout puis elle me dit qu'ils ont pu poser que cette semaine là et que vraiment ils veulent profiter a 3
donc j'ai dis oui c'est vrai j'aurai du réfléchir que j'avais des choses de prévus
bref le lendemain j'écris et la c'est parti en vrille totale
j'ai pas su m'expliquer correctement et c'est mal parti
y a eu beaucoup de reproche
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
4 juil. 2018 à 21:29
Sur tes explications tu es quand même la fautive a mon avis. C'est chez tatie c'est la sienne aussi, c'était entendu sur tu y derzs avec ta famille et elle avec la sienne jusque la aucun problème si je comprend bien, mais tu as voulu donc qu'elle ne vienne pas finalement. Si c'est cela, qu'elle serait ta réaction si c'était elle qui te disait, tu ne viens pas avec ta famille, je veux être seulement avec la mienne ?
Si telle est l'histoire, je pense que tu devrais faire un effort pour que cette brouille devienne juste un accident d'une incompréhensions regrettable et qu'il faut oublier.
0
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
5 juil. 2018 à 00:16
alors non justement c'est le contraire
le samedi j'avais un rdv médical je précise pas pour me faire plaindre juste pour dire que ce n'étais pas pour une manucure par exemple bref
donc rdv prévu depuis 2 mois donc je devais y aller le samedi avec les enfants et rester là semaine
la lundi elle me dit qu'ils ont que cette semaine de vacances et qu'ils veulent être tranquille
elle me dit ça lundi pour lundi alors que moi c'était bien prévu depuis des mois
sur le coup je réfléchis pas si ils ont que celle là je ferai l'allée le samedi et retour dimanche
sauf que j'ai ensuite je réfléchi en terme d'organisations, de route et tout c'était pas rentable
donc j'annule mon rdv je lui propose dy aller des ce week-end et moi ayant une autre disponibilités de rdv j'arriverai mercredi avec les enfants
et la c'est parti dans tous les sens .. je sais pas si c'est plus clair en aucun cas j'ai dis que je voulais pas qu'ils viennent déjà ce n'est pas ma maison je ne décide pas
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
5 juil. 2018 à 10:04
Bonjour
Tu as prévu cela depuis 2 mois le savait-elle ? Et la tatie dans tout ça, que devient-elle c'est une maison inoccupée ?
Si c'est une maison inoccupée ou chacun peut venir a son gré passer quelques jours sans qu'il y est une entente pour ne pas se retrouver tous au même moment, c'est bien un sujet a division de famille , un lieu ou prendre l'air et perdre les gens qu'on ne devrait pas perdre.
Si tatie y habite vous la mettait bien dans l'embarras si elle sait vos disputes.
Si elle laisse cette maison pour les vacances pour tous, organisez vous, sinon, lorsque tout le monde débarque il faudra faire avec, car ni toi ni ta soeur n'y êtes chez vous, et aucune ne peut revendiquer quelque cause que ce soit le droit plus qu'a l'autre, c'est la tatie qui pourrait décider cela mais vous la mettrez dans l'embarras.
C'est une histoire a vous séparer pour longtemps ta soeur et toi pour des clous rouillés, les regrets seront bien grands si cela arrive vraiment alors que vous pouvez probablement cohabitez le temps de ton RDV, et elle rester sa semaine de vacances.
Mauvaises idées que ce lieu a embrouille car aucune organisation, gentille la tatie mais elle devrait reprendre "ses clés" pour soit les donner au cas par cas ou fermer "la boutique" pour préserver la famille qui ne sait pas profiter de sa gentillesse sans faire de vague.
Cela ne vaut vraiment pas la peine de t'embrouiller avec ta soeur pour une telle chose, si vous n'arrivez pas a trouver une solution et que chacune tient a son privilège quelqu'il soit vu ce que cela peut créer entre vous, c'est que l'esprit des 2 soeurs qui on le dit reste fort la vie entière, a foutu le camps depuis un moment déjà.
Arrêtes de lui envoyer des messages cela n'a pas de sens et vis versa bien sur, que l'une de vous 2 appelles pour que vous puissiez vous rencontrer au plus vite pour vous excuser mutuellement si vous êtes vraiment des soeurs. Si peu ne peut vous séparer sinon alors vous ne vous aimez pas vraiment.
0
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
5 juil. 2018 à 16:21
j'ai effectivement parlé avec notre Tatie aujourd'hui en lui précisant bien que je lui parlais pour parler et pas pour qu'elle prenne partie
pour moi dans cette histoire c'est 50 50
je comprend totalement qu'ils ont qu'une semaine de vacances et qu'ils veulent profiter
Mais faut aussi comprendre que changer toute une organisation prévu depuis des mois le lundi pour le lundi d'après c'est pas sympa non plus
donc après fallait se mettre dans la position de chacun et échanger tout simplement
des vacances d'été ne se pose pas a la dernière minute non ? dans toute les entreprise c'est comme cela
nous depuis janvier on a nos date
alors forcément tu arrives le 1 juillet y a plus les semaines que tu veux
et la c'est a moi d'en payer le prix alors que tout est organisé
ensuite me dire que je suis égoïste que je ne veux pas qu'ils profitent c'est faux par contre me changer mes plans comme ça c'est pas égoïste ?
moi je n'avais aucun souci qu'il y ai tout le monde au contraire c'est a elle que ça posait souci
enfin en tout cas j'ai de nouveau essayé d'expliquer
et j'ai donc fais mon mea culpa elle tiens a resté braqué et énervé c'est son choix
aujourd'hui je vais mieux je me rend plus triste pour cette histoire
j'ai mes enfants la vie continue
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792
5 juil. 2018 à 17:05
Après plus d'explications de ta part, je ne te dis pas que tu es seule responsable de ce qui est arrivé, mais tu en parti oui. Tu as prévu cette occupation, elle te le dit également pour la même semaine et tu ne réagis pas, tu réagis mais après coup, donc acté par elle, tu réagirais mal je pense toi aussi dans un cas pareil.
Un jour cela devait arrivé lorsque ce n'est pas régulé, accepté par tout le monde, c'est gentil je le répète de la part de votre tatie mais le servir qu'elle vous rend vous le payez cher, car pas d'organisation, chacun fait ce qu'il veut
Si la discussion ne s'engage pas rapidement pour aplanir ce problème, dis toi bien qu'entre ta soeur et toi, cela risque de durer longtemps dans cette fâcherie qui va vous éloigner et c'est vraiment bête, il n'y a vraiment pas de quoi en arriver la. Mais c'est vrai, pour discuter il faut être 2, si elle ne veut pas, fait ta vie avec ton homme tes enfants, le reste, le mettre au second plan.
0
loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017 7
5 juil. 2018 à 17:37
effectivement des lundi j'aurai du réfléchir avant de répondre et ça je lui ai dis
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
bonne fin de journée
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 792 > loulou3801 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2017
5 juil. 2018 à 18:07
Merci et bonne fin de journée a toi aussi.
0