Je n’ai presque pas de seins à 13 ans... [Résolu]

Vbm555 - 29 oct. 2018 à 13:47 - Dernière réponse :  Vbm555
- 9 nov. 2018 à 17:52

Bonjour, à 13 ans je n’ai presque pas seins... Toutes les filles de ma classe portent des soutifs ou brassières mais moi je ne porte rien... J’ai beau essayer de ne pas me comparer à elles mais je n’y arrive pas... Et je n’ose vraiment pas demander à ma mère d’en porter... Que faire ???? C’est grave si je n’ai vraiment pas beaucoup de seins ???

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

imagine7
Messages postés
13683
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 30 oct. 2018 à 11:06
2
Merci

Bonjour Vbm555,

Laisse le temps aux hormones de faire leur travail. Ce n'est pas grave du tout, de ne pas avoir de seins à ton âge. Ils pousseront d'un coup.

Il est inutile de te comparer aux copines, chaque jeune fille fonctionne différemment.

Tu peux choisir un moment où ta mère est à l'écoute, et tu  pourras entamer la discussion sur la puberté et les seins. Elle connait bien le sujet et te comprendra.

Donne-moi des nouvelles et pour d'autres questions, n'hésite pas.

Commenter la réponse de imagine7
Meilleure réponse
Elodie_redacJDF
Messages postés
135
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 octobre 2018
- 30 oct. 2018 à 11:48
4
Merci

Bonjour Vbm555, 

En effet, il n'y a vraiment rien de grave et inutile de se comparer aux autres. Chaque jeune fille évolue et grandit à son rythme. Néanmoins, si tu ressens le besoin de porter une brassière, n'hésites pas à en discuter avec ta maman. Et pour la suite, voici un article qui pourra t'aider lors de l'achat de ton premier soutien-gorge

A très bientôt ! 

Elodie

Merci Elodie_redacJDF 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 206 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Elodie_redacJDF
3
Merci
Déjà, demande à ta maman comment elle était elle, à ton age ? Si elle te dis : "j'étais comme toi, je n'avais pas encore de poitrine" sans doute que çà te rassurera...un peu !!! Les filles évoluent bien souvent comme leur mère... Si elle a peu de poitrine aujourd'hui, il y a fort à parier que tu seras comme elle. Mais à 13 ans, rien d'alarmant, ni à 15... Ni après, d'ailleurs !!! On peut être une très jolie fille, sans avoir des seins partout !!! Pas d'affolement... Et patience, çà va venir
Commenter la réponse de CHOCO