Absence de règle

orne17 - 20 mai 2018 à 23:35 - Dernière réponse : Sourisverte2 21083 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention
- 21 mai 2018 à 17:18

Bonjour, j’ai 17 ans. Il y a quelques mois, j’ai eu mes tout premiers rapports sexuels avec mon copain, le déroulement de mes règles se passent normalement, elles n’en sont pas régulières mais se font généralement dans la même période. Or depuis 3-4 jours que je devrais avoir mes règles je ne les ai toujours pas, mes derniers rapports n’étaient pas protégés, mais il n’y a eu aucune ejaculation dans mon vagin. Donc je me pose des questions: est ce que je suis enceinte ? Que doit-je faire ? 

Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Sourisverte2 21083 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 07:49
2
Merci

Bonjour 

Le retrait n’est pas une contraception ! Cette méthode accuse 30% d’échecs, ça veut dire que sur 1000 femmes qui l’utilisent, 300 vont tomber enceinte !... C’est juste énorme !

C’est quoi la date du DERNIER rapport ?

Pourquoi vous vous protégez pas ?

;) 

--
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)

Merci Sourisverte2 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 151 internautes ce mois-ci

Sourisverte2 21083 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > orne17 - 21 mai 2018 à 11:43

Trop tard ? Tu peux pas le faire avant, il est pas fiable... ce sera un faux résultat. 

L’avortement en France est possible jusqu’à la 12ème semaine de grossesse....

Trop proche dans le sens que tu peux avoir tes règles et la prochaine ovulation juste après... donc avoir tes règles juste après un rapport NE SIGNIFIE PAS une non grossesse. Il y a risque même si règles ensuite. Tu dois faire un test à par du 1er juin, pas d’autres choix.

Mais si je suis enceinte de devrait avoir des symptômes non? par exemple avoir un rapport protéger pendant ces règles ça peut être une cause ou pas? ( je n’ai jamais eu de rapport pendant mes règles) est ce qu’une avortment est payant?

Normalement les délais pour avorter est pas de 5-7 semaines? si je fais une prise de sang  cela peut être plus fiable ou pas?

Le problème est que je toujours pas fini ma croissance alors est ce que cela peut être un exemple cause car la fois où je ne les au pas eu pendant 3mois c’était pendant une période où je grandissais alors est ce que ce’a peut être une possibilité du fait que je ne les ai toujours pas?

Faut-il un délai maximum de jours avant de s’inquiéter de ne pas avoir eu ces règles? 

Sourisverte2 21083 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > orne17 - 21 mai 2018 à 13:48

Non la grossesse n’est pas une maladie, ça ne provoque pas de symptômes... et c’est de toute manière bien trop tôt pour ressentir quoi que ce soit...

Non pour la pds c’est minimum 15 jours d’attente pour que ça soit fiable, donc pas avant le 26 pour toi.

a lire -> https://ivg.gouv.fr/

tu ne dois pas t’occuper des règles mais faire un test dans les délais annoncés quoi qu’il arrive... et selon le résultat -> planning familial pour IVG ou pour prescription d’une contraception... 

J’en sais que la grossesse n’est pas une maladie mais est ce que on peut ressentir’ les premiers effets? 

Et si le test s’avère négatif et que je fais une prise de sang qui dit que je n’en suis pas enceinte comment pourrait-on expliquer que je n’ai pas eu mes règles vous?

Sourisverte2 21083 Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention > orne17 - 21 mai 2018 à 17:18

Rassure-moi tu lis les réponses ?

si le test est négatif il y a d’autres causes au retard de règles -> https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/faq/5847-retard-de-regles-causes

Commenter la réponse de Sourisverte2