Comment améliorer l'écriture de mon enfant ?

abdoulaye - 31 oct. 2008 à 10:35
 Kyong-WHa - 2 févr. 2009 à 16:36
Bonjour. Ma fille a 9 ans. Elle est en classe de CE1. Elle a une très vilaine écriture. Je cherche une méthode pour l'aider à changer son écriture. En connaissez-vous une ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

J'ai eu des problèmes avec ma fille, qui est aujourd'hui en CE1. Elle avait de gros soucis pour écrire. Elle a été suivie par une psychomotricienne et une orthophonniste, mais ce n'était pas suffisant car ils leur aurait fallu une formation spéciale pour ce problème. Je me suis donc adressée à une graphothérapeute qui a permis que ma fille progresse à grands pas. Ca a été miraculeux. Le seul problème, c'est que ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale.
1
Lui demander de raconter un moment de sa journée et avec elle, en faire une courte phrase qu'elle écrit ou recopie.
1
Vous pouvez contacter un(e) psychomotricien(nne) qui fera un bilan complet de votre fille afin de déterminer si c'est un problème de mâturité ou de coordination de la motricité fine. Certain(e)s orthophonistes proposent aussi après bilan, des conseils ou une rééducation de l'écriture. Bonne chance.
0
franciclaude
5 nov. 2008 à 17:53
Petite, j'ai été un peu dans ce cas et l'institutrice du moment m'a fait écrire en écriture baton. Par la suite, mon écriture s'est bien améliorée, merci à elle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Achetez-lui un cahier avec des carreaux et faites-lui écrire l'alphabet en plusieurs fois. Puis, faites-lui composer des mots simples.
0