Problèmes d'écriture

véro - 19 mars 2015 à 09:58
 atena - 23 août 2015 à 21:49
Bonjour,
Mon fils de 8 ans et demie a de très bonnes capacités mais dès qu'il s'agit d'écrire, il ne fait plus rien. Il ne note que la moitié des devoirs à faire sur le cahier de textes, parfois lors d'un contrôle c'est à peine s'il écrit son prénom sur la feuille. Cela m'inquiète beaucoup d'autant que sa prochaine rentrée sera le CM1.
Merci pour vos conseils.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Votre enfant à des difficultés en écriture cela peut-être du à différentes causes (à vous d'essayer avec l'enseignant dans un premier temps de cibler la cause la plus probable):
Ça peut être à cause de la dyslexie (difficultés de lecture), D6D dysorthographie (difficultés en orthographe), votre enfant est perfectionniste (il a peur de se tromper donc il préfère ne pas répondre à un contrôle), il peut-être aussi surdoué certains surdoués ont des difficulté à maîtriser le geste graphique c'est à dire comment on doit tracer/former les lettres de l'alphabet.
Pour la dyslexie et la dysorthographie, plus d'infos sur:
http://www.ffdys.com/troubles-dys/dyslexie-et-dysorthographie.htm
0
Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement je crois qu'il n'ose pas "faire les choses" de peur de se tromper et de se faire disputer.
0
le post date un peu mais:

pensez aussi a la dyspraxie: faire un bilan chez une ergothérapeute.
0