Problèmes d'écriture

Signaler
-
 atena -
Bonjour,
Mon fils de 8 ans et demie a de très bonnes capacités mais dès qu'il s'agit d'écrire, il ne fait plus rien. Il ne note que la moitié des devoirs à faire sur le cahier de textes, parfois lors d'un contrôle c'est à peine s'il écrit son prénom sur la feuille. Cela m'inquiète beaucoup d'autant que sa prochaine rentrée sera le CM1.
Merci pour vos conseils.

2 réponses

Bonjour,
Votre enfant à des difficultés en écriture cela peut-être du à différentes causes (à vous d'essayer avec l'enseignant dans un premier temps de cibler la cause la plus probable):
Ça peut être à cause de la dyslexie (difficultés de lecture), D6D dysorthographie (difficultés en orthographe), votre enfant est perfectionniste (il a peur de se tromper donc il préfère ne pas répondre à un contrôle), il peut-être aussi surdoué certains surdoués ont des difficulté à maîtriser le geste graphique c'est à dire comment on doit tracer/former les lettres de l'alphabet.
Pour la dyslexie et la dysorthographie, plus d'infos sur:
http://www.ffdys.com/troubles-dys/dyslexie-et-dysorthographie.htm
Merci beaucoup pour vos conseils. Effectivement je crois qu'il n'ose pas "faire les choses" de peur de se tromper et de se faire disputer.
le post date un peu mais:

pensez aussi a la dyspraxie: faire un bilan chez une ergothérapeute.