Mon enfant redouble : comment l'aider ?

sak - 27 juin 2008 à 19:14
 djamila - 4 juil. 2008 à 20:54
J'ai un garçon de 7 ans et il a des difficultés à l'école. Il a raté sa première année. Il va redoubler. Son problème c'est la concentration. Il ne sait pas faire ses devoirs. Il ne sait pas lire, écrire, parler et calculer. Il comprend pas les questions. Comment je peux l'aider pour qu'il avance, pour qu'il fasse un effort pour l'année prochaine. On a déjà vu le psychologue, mais sans résultat.
A voir également:

3 réponses

Les symptômes que vous décriver me rappelle ceux de mon fils de 9 ans et qui avait les mêmes problèmes. Le RASED qui le prenait en charge (une éducatrice) m'a comseillé de faire un bilan orthophonique. Je vous le conseille pour vous rassurer. On a découvert qu'il était dyslexique. Depuis, il est pris en charge, a appris à lire et à fait énormément de progrès. Il voit également une podologue-posturologue (sur la méthode de Lisbonne) et ça marche. Bonne chance à vous et à votre enfant.
0
Votre enfant a besoin de plus de temps. Vous dites que vous avez vu un psychologue, je suppose qu'elle a fait des tests pour vérifier les capacités mentales de votre enfant (QI). Il y a des méthodes ludiques pour apprendre à lire, écrire et compter. Par exemple, avec un tableau effaçable et des feutres adaptés, votre enfant n'aura pas l'impression de travailler. Certains jeux sont bien faits et permettent d'apprendre à lire, à faire des petits exercices de grammaire ou d'orthographe. Profitez des vacances pour faire ce type de jeu, il sera plus à l'aise à la rentrée prochaine. Bon courage et bonnes vacances à votre petit bout.
0
Votre enfant doit avoir un blocage. Vous devez l'aider quand vous avez du temps. Donnez-lui des petits cours, faites-lui répéter des mots, faites-lui faire du calcul...
0