Des idées pour occuper les enfants pendants les vacances ?

Tina - 27 juin 2008 à 11:54
 Céline - 2 oct. 2008 à 09:21
Si vous avez des idées pour occuper nos bambins pendant les vacances scolaires ou en week-end, n'hésitez pas ! Coloriages, activités manuelles, jeux, etc...
A voir également:

2 réponses

Pendant toute l'année scolaire, vos enfants doivent appliquer des consignes et faire des activités au moment où on leur demande. Pendant les vacances, laissez-les libres de faire ce dont ils ont envie, quand ils ont envie : un enfant qui rêve ou qui s'ennuie un peu est aussi un enfant qui se construit. Tant qu'ils sont dans un milieu sécurisé, contentez-vous de faire de la surveillance en vacant à vos activités. Promenez-vous ou faites des pique-niques avec eux si votre emploi du temps le permet, mais rien ne sert de vouloir les occuper sans interruption. Bonnes vacances à toute votre famille.
1
Mes filles adorent les activités manuelles. Donc je garde tout et nous faisons beaucoup de récupération. En ce moment, leur folie sont les boîtes. On garde des boîtes de toutes sortes, de celle des camenberts à la boîte de chaussures. On garde aussi des vieux magazines. Et on habille les boîte avec, on colle avec du décopatch et on y rajoute une perle, une plume ou autre qui nous tombe sous la main. Elles aiment aussi la pâte fimo, qui se travaille comme de la pâte à modeler. Elle se cuit au four. Sinon, vous pouvez organiser des mini-chasses aux trésors. Ou faites-leur faire des gâteaux, ou de la cuisine. Les enfants adorent qu'ont les fassent participer. Bon courage. Je suis aussi preneuse d'idées !
1