Quelle poussette et quel lit choisir ?

vanessa - 15 janv. 2009 à 19:56
 Marlène - 28 janv. 2009 à 15:49
Bonjour. Je dois accoucher en juillet 2009. Je me demandais s'il valait mieux acheter une poussette avec option siège auto ou pas, et pour le lit s'il valait mieux acheter un lit évolutif 0-9 ans ou pas ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

3 réponses

Concernant la poussette, choisissez un modèle sans coque qui est une vraie catastrophe pour le bébé : mauvaise posture, dos bassin et estomac comprimés, articulations des hanches coincées, digestion difficile... Les physiothérapeutes et ostéopathes sont unanimes à ce sujet. Même si cette manière de transport est pratique pour les parents, elle est à bannir. Le bébé doit être couché à plat dos ou assis, calé avec des coussins par exemple. Pour le transport, il vaut mieux le manipuler, le transvaser, de cette manière, ses muscles apprennent à équilibrer, sont stimulés et se développent plus vite. Bonne chance pour la suite et beaucoup de plaisir avec votre bébé.
0
Je pense qu'il faut d'abord se poser la question suivante : voulez-vous un autre enfant ? Cela peut vous paraître prématuré comme question mais cela aide à faire le bon choix. J'aime assez le landeau. Car dès que vous vous baladez, il est dans son lit. A condition bien sûr que vous ayez une voiture assez grande. Certes, ce n'est pas très pratique pour les courses. Ensuite, vous avez la poussette jusqu'à ses 2 ans minimum. Concernant le lit, optez plutôt pour un lit bébé et passez ensuite (dès 2-3 ans) à un grand lit. Il appréciera d'être grand et vous pourrez récupérer le lit bébé si vous avez un autre enfant. Sinon, sachez que cela se vend très bien sur Internet. Bon courage. Une maman.
0
A mon avis, tout dépend de votre manière de vivre. Si vous sortez régulièrement, mieux vaut une nacelle pratique pour la voiture et les sorties. Bébé dort et n'est pas dérangé. De plus, il adopte une très bonne position et vous pouvez laisser le bébé dedans à la maison quand il a moins d'un mois. Il est moins perdu que dans un lit à barreaux et vous pouvez progressivement l'habituer à sa chambre. La poussette, si vous vous promenez est très pratique. Sinon attendez et achetez un poussette canne quand il sera plus grand. La coque est reservée aux courts trajets mais je suis d'accord avec un autre témoignage, ce n'est pas recommandé pour un tout-petit. Pour ce qui est du lit, les lits évolutifs avec table à langer incorporée ont l'air bien mais un peu chers comparés à un lit à barreaux et un lit simple. Et puis, c'est sympa de changer le look de la chambre quand l'enfant grandit. Les petits lits IKEA qui grandissent avec l'enfant semblent aussi très pratiques.
0