Quel lait pour mon bébé de 7 mois ?

FLORENCE - 20 janv. 2009 à 23:02
 antoine - 31 déc. 2012 à 08:23
Bonjour. Je suis un peu perdue. Mon bébé de 7 mois boit 7 boîtes de lait de 900 g, par mois. Il pèse 10,5 kg. Combien pèsent vos bébés ? Dois-je changer ma manière de faire ? Merci pour vos réponses et vos conseils.
A voir également:

7 réponses

On ne se connaît pas mais j'ai été très touchée par votre message. Avez-vous essayé de lui réduire un peu de biberon et de passer à la petite cuillère ?Peut-être le fera-t-il diminuer ? Qu'en pense votre docteur ou pédiatre ? Cependant, il ne faut pas toujours les écouter. Faites comme bon vous semble et ne vous inquiétez pas si vous le trouvez un peu \"pépère\" lors de la marche. L'essentiel, c'est qu'il soit en bonne santé. J'ai 30 ans et 2 enfants et j'ai un peu fait en fonction d'eux. Amicalement, Céline (et maman)
0
Mieux vaut reduire la consommation de lait... Avec 2 repas par jour associé au lait du deuxième âge...
0
Le lait du deuxième âge par exemple le NAN 2
0
Je pense que s'il demande autant de lait, c'est qu'il ne lui suffit plus, c'est-à-dire qu'il n'est plus assez nourrissant. Il est peut-être temps pour lui de passer à autre chose (chaque individu est différent et il faut s'adapter), de la nourriture plus solide et plus nourrissante. Personnellement, je suis une pour l'allaitement maternel et vous n'auriez pas eu ce soucis en allaitant, le lait maternel évoluant avec les besoins de l'enfant. Ne vous focalisez pas sur son poids, mon 1er avait la même corpulence que le vôtre. Il a maintenant 6 ans et est en très bonne santé, il a effectivement minci quand il a marché. Bon courage.
0
Bonjour, Tout d'abord, je tiens à vous dire qu'il existe des laits pour les bébés qui ont toujours faim (ex. : nutri baby d'enfamil..). Ils donnent un effet satiété et du coup, on arrive à espacer un peu plus les bib. De toute façon, jusqu'à 1an, il faut rester sur un lait de suite (2ème age) et pas de régime ! Chaque bébé est différent : son poids de naissance, la corpulence et la taille des parents ainsi que leur ossature jouent aussi sur le futur gabarit de l'enfant. Il ne faut surtout pas s'inquiéter et effectivement en grandissant ou lors de la marche, le poids stagnera sûrement. Moi, c'est plutôt l'inverse. Mon fils de 4ans 1/2 a pesé 15 kg pendant 1 an... Il grandit, se dépense, enfin ça y est il a pris 1kg ! Hourra ! On a toujours tendance à s'inquiéter quand on est parents c'est normal mais ça ne doit pas devenir une maladie ! Je vous souhaite une bonne continuation. Cordialement, Sabine.
0
Mon premier petit bout qui a maintenant 8 ans a été allaité et il têtait toutes les 2 heures. Mon second, Enzo, mange depuis ces 4 mois à la cuillère mais boit quand même 7 boîte de lait emfamil nutri baby 2ème age. Je vais continer. De toute maniere je ne peux le priver, quand même, je suis pas sadique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comment peut-on passer 7 boîtes de lait par mois pour un enfant de 7 mois ? Cela fait combien de biberons par jour ? Votre enfant à faim, il faut lui faire manger autre chose qui le rassasiera mieux. Il a largement l'âge de manger des purées, des soupes, des compotes...
0
J'ai décidé de changer de lait donc nous en sommes actuellement au lait Blédilait 2e âge, moins riche et epais que le lait Nitri Baby d'Emfamil. Miracle : bébé est passé de 12 biberons de 180 ml jour à 180 ml 8 fois par jour. Enzo mange de tout à la cuillère depuis ses 4 mois et commence à déguster pain et boudoirs pour bébé. Merci à toutes pour vos précieux conseils.
0
Je suis contente que tout soit rentré dans l'ordre mais c'est vrai que ça fait encore beaucoup de biberons dans la journée. Je voulais juste apporter une précision : le Nutri Baby n'est pas plus riche qu'un autre lait. Par contre, il a la propriété de gonfler dans l'estomac, ce qui donne au bébé un effet de satiété et de ce fait, espace les repas.
0