Conflit avec l'ex de mon compagnon : besoin de réponse

Marina 54 - Modifié le 25 sept. 2017 à 10:09
 Aaronnia - 28 sept. 2017 à 10:06

Bonjour, j'ai 22 ans et ça fait 3 ans que je suis avec mon compagnon qui a deux enfants avec deux femmes différentes. Quand je l'ai connu, il été déjà célibataire donc, pas marié rien de cela. Aujourd'hui, je suis enceinte de 7 mois. Ses enfants ont 10 et 7 ans : une fille et un garçon et ils ont bien pris le fait d'avoir une nouvelle dans la famille. Nous les avons un week-end sur deux. Parfois mon compagnon travaille, je dois donc les surveiller et cela ne me dérange pas, je m'entends plutôt bien avec eux. On joue regarde la télé sortons le chien ectect. Mon compagnon les raccompagne donc le dimanche soir et là c'est, comment vous dire, juste horrible.

Je me retrouve dans des discussions... Mon compagnon rentre et la maman de la petite qui appelle et lui dit "oui comment ça se fait c'est Marina qui a garder la petite s'il y a un problème blablabla" sachant que j'ai 22 enceintes c'est pas la première fois que je les garde et mes beau parents sont a 5 min à pied. Je me fait traitée de "mauvaise mère" alors que mon bébé n'est même pas là et n'as pas à être dans ces histoires. Moi je ne l'ai jamais vue son ex, je n'ai jamais dit du mal d'elle. Avec la mère du petit alors là c'est quelque chose ! Je l'ai vue 1 fois je suis restée à l'écart vue que cela ne faisait pas longtemps que j'était avec mon compagnon. Quand parfois je vais avec mon compagnon déposer son fils chez sa maman elle me fait des doigts d'honneur devant son fils me traite de p*** de s***** elle dit à son fils qu'elle ne m'aime pas que je suis une sale petite p****** en gros depuis je ne vais plus avec mon compagnon déposer son fils et sa fille. Mais voilà je suis enceinte et devoir subir çaa tous les week-end je n'en peux plus surtout que mon compagnon les a au téléphone elles me traitent ect mais il ne leur dit rien et ne me dit rien de ce qu'elle peuvent dire sur moi. Voilà j'espère ne pas être la seule dans ce cas la. C'est très difficile d'être belle-mère et encore plus avec deux enfants de mère différente. Et j'ai vraiment peur pour l'avenir de mon bébé, mais vraiment j'ai peur que bébé se fasse insulter.  

 

**** insultes supprimées par la modération et titre reprécisé

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 788
24 sept. 2017 à 21:29
Bonsoir Marina.
Pour être honnête a te lire, j'ai bien peur que monsieur va avoir un troisième enfant d'une troisième femme différente donc toi, et que ça ne s'arrêtera pas la, ce que je veux dire, qu'il y aura une quatrième.
A te lire monsieur, donc ton compagnon permet bien des choses a ses ex envers toi sans ragir, vu comme elles ont l'air de se comporter, ce qu'elles peuvent dire a leurs enfants que tu devra subir de plus en plus en grandissant, je ne sais pas si tu resistera, je ne crois pas que tu tiendra bien longtemp.
Ton homme doit mettre les points sur les i a ses ex. Il a des enfants avec elles, ses enfants sont a protéger au maximum mais pas ses ex, ou il te protège, ou tu subira les ires de ces dames, alors, il y aura une quatrième.
Bon courage.
0

Bonsoir 

Desolée je vais être un peu crue,  mais ton compagnon est un irresponsable. Avoir 3 enfts avec 3 femmes différentes c'est déjà pas très glorieux, mais si ça arrive alors il faut savoir faire preuvre de discipline, d'organisation et de maturité, ce qui visiblement est loin d'être son cas. Déjà tu n'as pas à  garder ses enfants si tu ne t'entends pas avec leurs mères. C'est une erreur de sa part de te les laisser. Rien ne sert de jouer à la famille recomposée unie alors que les mamans ne se connaissent même pas! Il aurait dû commencer par vous présenter et  que vous vous mettiez tous d'accord sur la garde, il a pas à te les laisser sans qu'elles soient au courant. Après elles ont pas n'ont plus à t'insulter, c'est pas ta faute, mais je  peux parfaitement comprendre qu'elles soient pas contentes.

Et qu'il te laisse insulter sans rien dire, alors soit il en a rien à f****, soit il est dépassé et ne veux pas avoir l'air de prendre partie, ce qui est très dangereux car vous êtes maintenant liés à vie et il sera souvent amené à prendre des décisions. Alors s'il montre déjà tant de molesse maintenant je me demande bien ce qui t'attend plus tard. 

Un conseil: impose-lui de faire des présentations dans la clarté et qu'il informe les autres mères devant toi que tu seras parfois amenée à garder leurs enfants. Si elles sont pas d'accord elles vous le diront et vous trouverez peut-être une solution.

Bon courage 

0