Quand avez-vous annoncé votre grossesse à vos proches ?

Signaler
-
 vanessa -
Bonjour, J'ai appris il y a peu que j'attendais un heureux événement. J'ai envie de l'annoncer à mes parents mais on m'a conseillé d'attendre. Jusqu'à quand ? Quand l'avez-vous dit, vous ? Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Moi aussi je voulais attendre pour le reveler à mes parents (surtout que je dois faire 1 amnio a chaque grossesse) mais comme j'avais beaucoup de nausées, j'avais peur qu'ils decouvrent tout seuls. Alors je l'ai dit à Noël. Petites chaussettes dans un papier cadeau, on déballe et hop, surprise !! J'étais alors enceinte de 7/8 semaines. J'espere t'avoir aidée. Bye !
Je pense qu'il faut attendre au moins 10 semaines de grossesse pour le dire car le risque de fausse couche diminue considerablement après mais on a craqué pour le dire avant à la plus proche famille (parents, frères et soeurs) car de toutes façons, quoi qu'il arrive, on les mettra au courant !
Je pense que quand un petit être naît en nous, c'est quelque chose de merveilleux et on sent qu'on veut partager ce bonheur avec tous nos proches. Moi en ce qui me concerne je n'ai pas attendu trop longtemps, alors dès que j'ai su, je l'ai annonocé à mes proches et c'était sans tarder car c'est un bonheur qu'on doit partager avec autrui. Bon courage alors.
Moi j'avais aussi peur d'avoir une fausse couche, mais je l'ai dit à mes proches quand j'étais enceinte de neuf ou dix semaines, et aux autres à 12/13 semaines (quand ça commence à se voir, pourtant).
On l'avait annoncé à Noël. Ca faisait 3 mois tout juste et ça commençait à se voir (j'attendais des jumeaux).