Combien de kilos peut-on prendre quand on est enceinte ?

Juliette - 30 nov. 2007 à 15:13
 Tiffany - 13 déc. 2007 à 11:48
Je suis enceinte de trois mois et j’ai déjà pris 5 kilos. Ca m’inquiète car à ce rythme je vais être énorme au 9ème mois ! Savez-vous combien prendre pour être dans la norme ? Et comment faire pour ralentir la prise de poids ?

5 réponses

Les docteurs disent que la bonne norme, c'est un kilo par mois puis deux kilos le 9ème mois soit entre 9 et 12 kilos au total ! Si tu prends trop, il faut diminuer les aliments gras et focaliser sur les fruits, légumes (attention à bien les laver si tu es toxo negative), les yaourts 0%, les blancs de poulets... Il faut pas faire de regime car le bébé a besoin de calories pour bien grandir ; il arrive aussi que si tu étais tres fine avant la grossesse, tu prennes plus de poids au début ! Voila, j'espère que ça t'aide et bonne grosesse !
1
J'ai eu 2 enfants et j'attends le troisième. Je me suis alimentée de la même manière pour les trois et pourtant : 16 kilos pour ma fille aînée (j'ai travaillé jusqu'à mon congé maternité donc j'étais active), 9 kilos pour le deuxième (arrêtée au 5ème mois) et pour le troisième, je suis actuellemnt enceinte de 7 mois et j'ai pris 7 kilos alors que je suis arrêtée depuis le 4ème mois. Je crois que nous ne pouvons pas tout contrôler car il y a différents facteurs qui entrent en jeu mais j'ai toujours suivi les conseils du gynéco qui m'avais suivie pour ma première grossesse. Tant que tu te sens bien, il ne faut pas se focaliser sur ton poids. C'est certain qu'il faudra les perdre ensuite mais ça se fait plus facilement qu'on ne le croit. Alors, profite des fêtes de Noël sans te culpabiliser et dis-toi que ton bébé en profite aussi !
0
Moi, je pense que si ta grossesse se passe bien et que tu es correctement suivie, c' est le seul moment ou tu peux te \"lâcher\" sans culpabiliser. J'ai pris entre 16 et 19 kg pour mes 3 grossesses et tout reperdu naturellement (on dit que l'allaitement aide à reperdre, cela a dû être le cas). 3 bébés de 4 kg en moyenne et en parfaite santé.
0
Si tu es très mince, tu peux y aller, par contre si tu as déjà 10 kg en trop, attention ! Et en plus, ça n'a aucune influence sur le poids du bébé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une petite fille de 10 mois, avant ma grossesse je pèsais 55kg et j'en n'ai pris 17 durant ma grossesse. 2 mois après avoir acouché, javais tout perdu, pourtant j'étais énorme ! Il ne faut surtout pas s'inquiéter, et se faire plaisir ! Si vous allaitez vous perdrez plus facilement, mais le principal, c'est que votre bébé se porte bien. Je vous souhaite une bonne grossesse, bonne continuation !
0