Vers qui puis-je me tourner pour établir mon arbre généalogique ?

Utilisateur anonyme - 13 juin 2010 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 15 août 2010 à 19:19
Vers qui puis-je me tourner pour établir mon arbre généalogique ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:11
Adressez-vous à un menuisier. Ils ont des tours à bois. Pour tourner votre arbre, bien sûr.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 17:58
Vous avez le sens de l'humour Jean-Claude

0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 14:17
J'effectue des recherches dans tous dépôts dans toute la France. www.informatique-genealogie-picardie.com

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 18:16
Bonjour - Il faut vous rapprocher d'un cercle de généalogie, d'un généalogiste professionnel - ou d'un membre de votre famille passionné.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 juil. 2010 à 16:23
d'abord à votre famille pour récupérer par écrit les identités des parents, grands-parents, des frères et soeurs de ces derniers, ainsi que les dates de naissances mariage et décès... quand vous aurez classé toutes ces infos, il vous faudra vous rendre en mairie, service archives pour les actes et aussi aux archives départementales (c'est une vrai mine d'infos). espérant vous avoir répondu correctement, je vous souhaite beaucoup de courage pour tout ce travail. il faut beaucoup de patience aussi.....
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 10:24
Vers vous en premier ! Ce n'est pas difficile de démarrer ... Sinon vous pouvez vous adresser à un généalogiste ou aux Mormons qui font des recherches dans le monde entier. La 1ère solution vous coûtera quelques connections internet si vous n'avez pas l'adsl, quelques timbres, quelques déplacements aux archives départementales. Pour la 2ème solution les frais seront ... un peu plus élevés ! Sincèrement ... cherchez vous-même : c'est vraiment passionnant !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 19:19
Bonjour Sylvain, Pour faire les recherches de vos Ancêtres, il y a bien sûr des Généalogistes Professionnels qui facturent leur travail à l'heure de recherche (de 50 à 200 Euros de l'heure) ou à l'acte (10 à 20 Euros par acte de Naissance ou de Mariage ou de Décès voir plus cher pour les périodes trés anciennes). Il y a aussi des Associations Généalogiques locales qui aprés abonnement peuvent éventuellement vous aider. Il y a aussi les sites Internet de Généalogie ou vous faites vos recherches avec l'aide des bases de données fournies par les autres adhérents de ces sites. Il y a bien sûr la Famille proche ou moins proche qui peut aussi vous aider à rechercher les actes de vos Ancêtres. Mais le mieux, le plus passionnant et le plus économique reste que vous fassiez vous même vos recherches en commençant par vous (n°1) dans votre acte de naissance est indiqué l'état civil de vos 2 Parents (n°2 pour votre Père) & (n°3 pour votre Mère) puis des actes de vos Parents vous pourrez retrouver l'état civil de vos 4 Grand-Parents (n°4 pour votre Grand-Père Paternel) (n°5 pour votre Grand-Mère Paternelle) (n°6 pour votre Grand-Père Maternel) & (n°7 pour votre Grand-Mère Maternelle) et ainsi de suite les hommes toujours des numéros pairs, les femmes les numéros impairs qui suivent, les Pères toujours le chiffre double du Fils ou de la Fille, si vos départements de naissances , mariages et décès sont sur Internet (chercher Archives départementales du département recherché puis cliquer sur achives en ligne et ensuite soit sur état civil (de 1793 à 1902) ou registres paroissiaux (de 1500 à 1792) avec le nom de la Commune recherchée, voyez d'abord les Tables Décennales (de 1793 à 1902) qui vous feront gagner beaucoup de temps pour retrouver les naissances mariages ou décès par ordre alphabétique, puis avec les noms et dates ainsi retrouvées vous verrez les actes sur les registres , il vous faudra tout noter car chaque renseignement est précieux pour la suite de vos recherches, ages, lieux, témoins, professions, etc...et vous armer de patience mais au bout le résultat est toujours aussi appréciable que surprenant. Cela fait plus de 31 ans que je recherche et je suis trés loin d'avoir tout trouvé. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à m'envoyer un message, j'y répond toujours.A bientôt...et Bonne Chasse aux Ancêtres.
0