Après 6 enfants, j'ai toujours ce désir d'enfant

Perle de l'océan indien 7 Messages postés samedi 10 décembre 2016Date d'inscription 14 décembre 2016 Dernière intervention - 13 déc. 2016 à 15:07 - Dernière réponse :  mimislac
- 17 déc. 2016 à 02:36

Bonjour à tous,

Je suis une maman de 31 ans, comblée de six enfants de 12 ans à 20 mois. Je suis toujours avec le papa des enfants, on vit dans une jolie maison en bord de mer. Le problème est que j'ai toujours ce désir d'enfant à un point que ça devient invivable pour moi. Je suis triste à chaque fois que mes règles arrivent, je n'en peux plus de cette tristesse. J'ai pourtant 6 enfants en bonne santé, des accouchements plus que super à terme pour chaque. Je me dis que je n'ai pas le droit de désirer à ce point-là un autre enfant ! J'ai eu que des accouchements par césarienne et aujourd'hui au bout d'autant de césariennes, je prends de gros risques pour ma santé. Mes règles sont décalées, j'ai un cycle de 25 à 34 jours. J'ai besoin de parler avec des femmes qui peuvent me comprendre, c'est pas facile de tourner la page BB.

Merci.

Posté depuis CCM Live forum pour Android

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
6
Merci

Bonjour,

moi je n'ai qu'un seul conseil à vous donner : chercher du côté de votre propre petite enfance les raisons de ce désir profond d'avoir des bébés. Parce que d'après ce que vous vous dites, c'est bien la période post natale qui vous fait envie, celle au cours de laquelle les enfants sont les plus vulnérables et ont le plus besoin d'attention, d'affection, de bras disponibles etc....Si on retourne le schéma à l'envers, c'est vous qui avez besoin de toute cette affection inconditionnelle de la part des bébés.

Si vous ne parvenez pas à combler ce besoin au contact de vos enfants plus grands, il y a un soucis qu'il convient de régler. L'affection qui vous manque alors, manque probablement aussi à vos enfants déjà là.......

Faites vous aider par un professionnel, il est urgent de comprendre. Votre santé (mentale et physique) en dépend.

Merci sandra 6

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 151 internautes ce mois-ci

Euh... 6 césariennes? Si ce n'est pas un troll... c'est que vos médecins sont totalement inconscients!

Normalement, trois c'est le grand maximum de césariennes pratiquées à une femme. Au-delà, on considère que le risque de rupture utérine et/ou d'hémorragie est trop important.

Si c'était vrai, il faudrait plutôt vous poser des questions du type "est-ce que mon désir d'enfant justifie que je risque de laisser 6 orphelins et un veuf derrière moi?..."

Commenter la réponse de sandra
3
Merci

Six enfants! Bravo! Je suis moi-même maman de quatre et grand-mère de huit beaux petis-enfants. J'aurais voulu en avoir plus car j'adorais les bébés. Mais voyez, je me suis aperçu qu'heureusement je n'en ai eu que quatre car, lorsqu'ils sont grands il faut pouvoir les aider. Il faut avoir le temps de s'occuper de chacun d'eux et ce, chaque jour de la vie. Avec quatre, ce n'était pas toujours facile car il faut aussi se réserver quelques moment privilégiés avec son mari, il est là lui aussi! Tous mes enfants ont fait des études et heureusement que mon mari avait un bonne paye car les études coûtent hélas très cher. Pensez à tout cela car il est important de pouvoir leur donner un avenir. Maintenant je suis une grand-mère heureuse car mes enfants ont réussi dans la vie et nous formons une famille trés soudée. Amicalement.

Commenter la réponse de Titine
2
Merci

Bonjour,

Vous avez 31 ans, un très bel âge, 6 enfants ça fait beaucoup et tous par césarienne, c'est très risqué madame pour votre santé et ainsi que pour votre famille, pourquoi ne pas plutôt profiter de vos enfants, de la vie. Comblez cette envie en travaillant par exemple auprès des enfants, c'est juste une idée. Moi aussi je suis maman de 3 enfants dont des jumeaux. Moi c'est le contraire, le fait d'avoir eu des jumeaux m'a complètement coupé toute envie car trop compliqué. J'espère que vous trouverai de l'aide. Bonne chance

Commenter la réponse de Michele
0
Merci

Très honnêtement pensez à leur avenir, j'aime aussi beaucoup les bébés mais ils grandissent et l'adolescence n'est pas facile à passer, ni pour les enfants, ni pour les parents, serez-vous disponible à ce moment-là? Sans compter le coût des études et les problèmes de chômage pour les jeunes, j'y suis confrontée aujourd'hui avec ma dernière et ce n'est pas simple. Bref, pensez à ceux que vous avez déjà 

Commenter la réponse de Pepita
0
Merci

Je pense tout simplement que c'est un fake. 6 césariennes ??? Faudrait peut-être pas nous prendre pour des perdreaux de l'année non plus... D'ailleurs, je me demande bien comment on peut dire qu'on a eu des accouchements "plus que super", quand tous se sont terminés par une chirurgie !!! Personnellement, je ne trouverais pas çà "super" du tout...

Bonjour,

comment pouvez-vous savoir comment se vit un accouchement qui se finit par une chirurgie? Vous imaginez? Que ce soit un fake ou pas, personnellement j'ai vécu 2 accouchements qui se sont terminés par 2 césariennes...et je dirais que c'était super. La douleur a été maîtrisé jai été entouré et conseillé. Je suis sorti au bout de 3 jours à ma demande pour le 2eme accouchement et parce que les paramètres étaient tous au vert. Je ne souhaite pas de 3eme enfant mais l'envie est toujours présente...c'est la voix de la raison plutôt que celle du coeur. Bon courage à cette maman de nous avoir fait part de sa situation, j'espère qu'elle trouvera de l'aide pour l'écouter et qu'elle saura se tourner vers ses 6 enfants qui ont besoin d'elle. Fake ou pas

Commenter la réponse de choco2
0
Merci

Salut, je suppose que, si vous habitez une jolie maison en bord de mer et que votre pseudo est perle de l'ocean indien, vous devez vivre dans un endroit exotique et/ou paradisiaque; ce qui en l'occurence change les perspectives. Pour avoir vecu en Asie, en Afrique, en Europe et aux Etats-Unis, j'ai rencontre des femmes qui ont eu plus de 6 enfants en bonne sante et qui sont nés sous cesarienne. En effet, la douleur y est mieux geree et la cicatrisation se fait plus rapidement. C'est donc un mythe typiquement francais qui consiste a dire qu'il ne faut pas faire plus de 3 cesariennes. De plus, lorsqu'on fait les enfants tot, on peut en faire plusieurs, c'est la loi de la nature. Ce sont les conditions d'exiguite en Europe, le manque d'aide, ainsi que la cherete de la vie qui oblige les femmes a reduire le nombre d'enfants. C'est donc un choix rationnel et non naturel. Dans d'autrs contrees du monde les femmes font plussieurs enfants qui sont heureux et reussissent dans la vie. J'en suis un exemple puisque ma mere a eu 8 enfants et je suis docteur. Ma chere perle de l'ocean, ecoutez votre coeur et ne vous mettez pas de pression inutile. Si un 7 eme enfant doit venir laissez lui le temps, en en discutant avec les autres membres de la famille pour que ce soit un projet commun, sinon profitez de vos 6 enfants bien portant, ainsi que de votre epoux. Vous avez la chance de beneficier de l'air frais de l'ocean qui est favorable a la reflexion, a la detente et au bonheur. Profitez-en et bon courage.

Commenter la réponse de mimislac