Grosssesse géméllaire

Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 23:38
J'attends de vrais jumeaux et je cherche des mamans ayant eu des jumeaux pour parler grossesse et après ...

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:37
Bonjour, J'ai des jumeaux qui ont maintenant 5 ans. Que souhaitez-vous savoir ? Vous pouvez me poser des questions, j'y répondrai avec plaisir. Bon courage et à bientôt. Madeleine

0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 11:22
J'ai une grossesse gémellaire et je stresse un peu. Comment s'est passée votre grossesse? Avez vous rencontré des problèmes particuliers? Y a t'il des choses a faire et ne pas faire pour le bien être et le bon développement des jumeaux? ( je fume en plus et ai du mal a arrêter j'ai diminuer mais je culpabilise de ne pas réussir a arrêter!!! ) Savez vous les risques qu'il y a de perdre un des jumeaux et les facteurs de risques? En cas de grossesse monochoriale biamnotique y a t'il plus de risque de fausse couche ou non? et si on fait une fausse couche perd t'on les 2 ou un seul? (j'ai déjà fait une fausse couche et suis un peu stresse face à cette grossesse dites ""a risque""!) A quel stade de grossesse avez vous accouché? De quel façon (césarienne ou voie basse? )? avez vous eu des complications particulières? Comment s'est passé l'organisation au jour de leur naissance et après? Est ce si dur d'avoir des jumeaux? Bref voila tout plein de questions qui me hantent. C'est ma première grossesse, je n'ai que 25 ans et je stresse un peu trop il me semble, mais déjà merci d'avoir répondu a mon message.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 15:02
j ai des jumeaux garcon et fille de 39 ans une grossesse sans probleme juste qu a l epoque il n y avait pas d echo et que les coeurs battaient en meme temps le docteur n a pas vu que j attendais 2 bb c est a la naissance a _ 8 mois que ma fille est arrivée a la 2em contractions et que son frere est arrivé lui 1H30 plus tard je vous souhaite d avoir un accouchement aussi simple ma fille pesait 2K720 45 CMS son frere 3KG 020 et 49 cms ils ont poussés comme des champignons bon courage a vous apres il faut de l organisation et ne pas se laisser deborder a l epoque il n y avait pas les change tout pret les vetement n etaient pas les memes tout etait laine coton qui ne sechait pas pareil allez courage ca va le faire
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 23:38
Alors , pour répondre à votre question , j'ai des jumeaux de 3 ans... Lorsque j'ai appris que j'attendais des jumeaux, j'étais complètement paniquée !!! J'avais vu la veille d'apprendre la nouvelle , une emission sur la une , concernant les grossesses gemelaires qui m'avait donné la chair de poule !!!! Le gynéco m'a mise en garde , m'expliquant qu'il fallait faire tres attention... J'ai vécu ma grossesse , dans l'angoisse au debut ( surement comme vous et comme beaucoup de futures mamans de jumeaux)...Bien que je prenais du vente et du poids à une allure grand "V" , tout ce passait très bien , à part quelques etourdissements de temps à autre...Arrivée à 6 mois de grossesse , je me portais comme un charme !!! Malheureusement pour moi , j'ai eu un accident de parcours...J'ai glissé dns une flaque de lait que mon fils avait renversé(sur le carrelage blanc et que je n'avais pas vue), et vu la grosseur de mon ventre, je n'ai pas pu éviter la chute !!! En tombant , mon reflexe à été de tendre les bras pour protéger mon ventre ... J'ai du être opérée d'urgence...Je souffrais de multiples fractures et mon avant bras etait dans la main ! A la suite de cette opération , cela à été très dur...Autant sur le point moral que physique...Mon ventre était dur comme du beton , lourd et bas...J'ai commencé à enfler considerablement des jambes ( a tel point que je ne pouvais plus les plier ),mon bras me faisait souffrir le martyre et je ne dormais plus la nuit...S'ajoutaient à cela des brulures d'estomac atroces ... J'ai cru que j'allais les perdres.... Les semaines passaient, je faisais l'effort de marcher tous les jours(à 1 à l'heure, c'est limite si je ne reculais pas !)J'avais prit 35 kgs et je ressemblais à une dinde !!! Non , les derniers n'ont pas été faciles , sans cet accident , je pense que ma grossesse aurait été beaucoup plus simple...A 7 mois 1/2 , il a fallut me reoperer... 3 jours plus tard , mes petits bouts sont venus au monde...Non pas parce qu'ils avaient décidé de sortir( je pense que j'aurais tenu jusqu'au bout, le gyneco n'en revenait pas !) , mais parce que mon taux d'acide urique etait tres élevé ( du aux perfs, sodium et glucose que je n'arrivais pas à eliminer) Ils m'ont donc fait une cesarienne car mon col n'etait as mure et les petits n'etaient pas tournés...Ils sont nés à 7 mois et 3 semaines , ne sont allés ni l'un, ni l'autre en couveuse ! Ils pesaient et mesuraient 3.4 et 3.6 kgs et 48 cms , et surtout , ils étaient en parfaite santé tous les deux... Oui j'en ai bavé , mais surtout à cause de cet accident bête , mais si c'etait à refaire , je signe tout de suite ! Pour après , tout c'est deroulé à peu près noralement , à part que je n'avais qu'un bras pour deux bébés...Je n'ai pas voulu d'aide , je me suis debrouillée , avec mon mari...Il donnait les bains et les portaient , je faisais le reste , d'une main... Pour les bib , tous les deux etaient decales , crevant la nuit , mais au moins de cette maniere , nous avons du temps pour chacun.... C'est beaucoup de travail , mais tellement de bonheur !!! Aujourd'hui , ils sont agés de 3 ans ,ils sont adorables ( moins les betises , lol !) Felicitations et bonne maternité !

0