Morgan est- ce un prénom de garçon ou de fille à la l'origine?
Utilisateur anonyme
-
29 mai 2008 à 21:10
Utilisateur anonyme -
15 janv. 2009 à 13:19
Je voudrais en savoir un peu plus sur le prénom Morgan , et si à l'origine c'est un prénom de garçon plus que de fille ( référence à la fée) . Quel est sa bonne prononciation Morgand ou Morgane ? S'il y a des bretons qui peuvent me renseigner Merci d'avance
tel que tu l'écris c'est pour un garçon mais attentn à ne pas prononcer morgane pour ti boy. car le N prononcé revient forcément à l'écrire pour une fille, s'écrit Morgane.
c'est un prénom breton qui représente les sirènes (les Marie morgane). qui viennent de la mer. Mor-: mer et -An: de.
en breton par contre, il n'y a pas de différences entre le masculin et le féminin.
tout comme Gaël, Gwenaël et Maël. en breton masculin et féminin son identiques. c'est la france qui oblige à différencier: Gaël-Gaëlle, Gwenaël-Gwenaëlle, Maël-Maëlle.
donc si votre chois se porte sur un prénom breton, écrivez le breton, sinon vous ne pourrez pas dire que Morgane est un prénom breton.
mon petit cousin s'appelle Morgann. prononciation: morgan-N
mon petit fils s'appelle MORGAN, je trouvais un peu lourd au début, mais je me suis habituée. bien sûr, il est très mignon.( de plus Morgan est le saint patron des pêcheurs)
bonne vie à tout internaute qui m'aura lue marie claude
je ne sait pas mais je pense que tu peut au mois le différencier avec le "e"" a la fin .
sest comme le prénom andréa (s) je croyais que s'était garçon mais on peut l'utilisé pour une fille aussi.