Que pensez-vous du prénom Lenaig ?
Db - 18 août 2022 à 20:12
8 réponses
Bonjour, appellée votre enfant comme vous le désiré ,il n'est ni vulgaire ,ni bizarre .mon petit fils s'appelle ainsi LENAICK .
Notre fille qui a 45 ans s' appelle Lénaïg Elle aime beaucoup son prénom qui n' est pas
commun sans être trop original . Ce prénom breton a pour origine Hélène , la terminaison ig ou ik est un diminutif . Lénaïg ou Lénaïk signifie petite Hélène Pour faciliter la prononciation mettez un accent sur le e et un tréma sur le i
20 févr. 2020 à 16:10
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'aurais souhaité un prénom écrit en breton non francisé, du coup sans accent ni tréma, c'est bien pour cela que je me pose la question du port de prénom Lenaig écrit ainsi.
Cordialement
20 févr. 2020 à 18:16
EN langue bretonne le bon orthographe est lenaig et non lenaik et se prononce lénaïg et non Lénaïk mais tout le monde ne connait pas la prononciation bretonne c' est pourquoi je vous proposais d 'ajouter un accent et un trema , cela peut aider la prononciation pour ses instituteurs ,ses profs etc Sincérement
21 févr. 2020 à 13:36
Oui c'est sûr!
J'ai 3 garçons et je vis en région parisienne alors je te donne un avis sans implication émotionnelle ;-)
Les prénoms bretons ont le vent en poupe donc ce n'est absolument pas "choquant" ou "perturbant" ou "bizarre". C'est très joli. Je trouve que c'est un peu comme Anaïs mais avec ce côté régionnal qui donne du charme.
Perso je valide. Cependant, dis toi bien qu'un prénom ne fera jamis l'unanimité alors, forcément, tu auras des avis variés. Je crois que tu ne devrais pas demander l'opinion des autres. Si on l'avait fait, on aurait probablement changé d'avis pour notre aîné (il s'appelle Pacôme). Et ç'aurait été dommage car il aime beaucoup l'originalité et l'orthographe de son prénom. Ce sera certainement la même chose pour ta fille.
Gardez le et ne dites rien à personne ! Ou si vous le faites, il faut que ce soit avec fermeté pour ne pas qu'on essaie de vous influencer.
20 févr. 2020 à 16:17
Merci beaucoup pour ce retour. C'est sûrement très sage de raisonner ainsi et ce sont de bons conseils!
21 févr. 2020 à 11:20
Très joli prénom!! N'écoutez pas les ronchons.Faîtes selon votre choix. Perso,une de mes petites filles porte le joli prénom d'Othilie que ses parents avaient choisi et qu'ils voulaient peu commun.
21 févr. 2020 à 13:37
Merci beaucoup pour ce retour!
Bonsoir
C'est un très joli prénom. Pourquoi ne l'écrivez-vous pas avec un K ? Je suis d'origine bretonne du pays vannetais et les deux s'écrivent, tout comme Annik ou Annick, Loïk ou Loïck, etc..
21 févr. 2020 à 13:33
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Pour l'écriture d'après l'office de la langue bretonne, seule Lenaig est la version bien orthographiée. En effet par contre j'ai déjà vu orthographié Lénaïk.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionjaime beaucoup ca change mais cest vrai que pour la prononciation cest plus simple avec un k
mais ne changeait pas de prénom il est tres beau au moins votre enfant ne sappellera pas comme toutes les autres petites filles
Mon fils s'appelle Lénaïg... D'origine bretonne, et habitant au pays Basque depuis plus de 40 ans, j'ai "sauvegardé" mes origines (lol) en donnant des prénoms bretons à mes enfants.
Pourquoi Lénaïg ? Mon neveu avait un copain qui s'appelait Lénaïc j'ai adoré... et nous avons appelé notre fils ainsi... mais écrit en breton... avec l'accord de son papa bien sûr (.. et pourtant Basque ! ).
Le prénom est trop beau, mais pauvre petit... jamais personne, ou presque... n'a pu le prononcer correctement, il a fallu rectifier à chaque fois. Maintenant qu'il est bien grand ... tout le monde l'appelle LÉNA