Mon ex-compagne m'interdit de voir mon fils

meryll0710 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 31/08/2016 à 15:35
 Luce - 1 sept. 2016 à 09:51
Bonjour,

Ça fait 5 mois que je me suis séparée de mon ex-compagne et elle est retournée en France avec notre fils. Le problème est que légalement je ne suis pas reconnue comme sa deuxième maman et je ne sais pas si en France j'aurais les mêmes droits qu'en Belgique.

Merci de votre aide.

2 réponses

Bonjour,


je suis vraiment désolée pour vous de cette situation.


Je ne suis pas juriste mais le bon sens me fait dire qu'il n'y a aucune raison pour vous de ne pas voir votre enfant.
J'imagine que c'est votre ex-compagne qui a porté votre enfant ou qui l'a reconnu.
(Si vous avez porté l'enfant ou si vous êtes désigné toutes les 2 comme parents, je pense que les démarches seront bien plus simples et rapides.)

Je vous conseille de rassembler un maximum de preuves de votre vie conjugale et parentale : factures, comptes bancaires, témoignages de voisins, amis, famille, maître(sse)s d'école, personnel de la crèche ou nourrice... (ces personnes n'ont pas besoin de prendre partie pour l'une ou l'autre, juste témoigner que vous êtes bien la maman de ..., qu'il vous appelle "maman", que votre ex-compagne vous désignez bien comme le parent. etc)

Ensuite, allez rapidement voir un avocat, vous pouvez sûrement avoir une consultation gratuite, ça existe en France et en Belgique. Ne perdez pas trop de tps, le plus rapide sera le mieux.

Je vous souhaite bcp de courage.
3
jusal6 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 19:25
Vous etes un couple homosexuel ?
0