Collège et garde alternée

Tituse27 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2016 - Modifié par Laura_redacJDF le 31/08/2016 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 26 août 2016 à 11:00
Bonjour,

Je suis nouvelle et je n'ai jamais posté sur un forum. Je suis séparée. Son père a quitté la ville, il n'a pas le permis mais sa copine oui, il est parti vivre à 18km.
Nous faisions du dimanche au dimanche, sa copine faisait la route (le dimanche pour récupérer mon fils, l'amener à l'école dans ma ville et le dimanche qui suivait me le ramenait). Elle en a eu marre et a refusé de me le ramener (Je comprends tout à fait. Pour ma part, je suis restée dans cette ville pour l'école de mon fils. Je me suis remise avec quelqu'un qui s'est éloigné de son travail pour venir vivre avec nous. Il fait maintenant 30km aller/retour).
Mon fils de 10 ans m'a appelée et m'a dit :
- "Maman, c'est vrai que tu ne veux pas venir me chercher ?"
Je lui ai répondu que je restais dans cette ville pour lui et l'école, et que papa avait pris la décision de partir plus loin en connaissance de cause.
Sa réponse :
- "Papa dit que si tu ne viens pas me chercher, je ne viens pas chez toi !"
Gentiment, j'ai répondu à mon fils que vendredi après l'école, je viendrais le chercher à l'école pour éviter à tous de faire des trajets. Nous voilà en garde alternée chaque vendredi après l'école.

Mon fils rentre au collège cette année (son père est à 18km).
Je ne vois pas trop comment gérer avec les cahiers, les livres, etc. Mon fils part, pour ma part, à l'école à pied avec les clefs de la maison (horaires en 3×8 pour moi, pas facile) et je ne veux pas infliger à mon fils de prendre 2 cartables avec tout à l'intérieur.
J'ai cherché mais je ne vois pas, j'ai tenté de parler avec son père qui m'a répondu :
-"C'est à lui de s'organiser ! Il n'a pas de casier au collège !" Tout ça devant mon fils.

Je n'ai aucune famille ici qui pourrait l'amener au collège le matin avec son deuxième cartable le vendredi et je ne veux pas infliger ça à mon fils. J'ai parlé à mon fils, il veut continuer la garde alternée mais il ne sait pas comment ça se passe au collège et a peur des heures de colle s'il n'a pas ses affaires.

Comment faites-vous si vous êtes dans la même situation que moi ?
Je suis perdue et je commence à stresser.

Merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 août 2016 à 11:00
Bonjour

Normalement tout doit être discuté et organisé devant le JAF, vous en avez jamais discuté lors du divorce ?

Essaie de poster ici tu auras plus de réponse: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
0